Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

+25
Lou d'Arabie
Saby
Wolfen
Yoshi23
amiedesbêtes
laika100
luth
taquine
Natachouette
Lisamogwai
berbab
adramalech
Watchwolf
Easy life
Ayla
Angeljoy
fala
Stéphen
suerte
emivane
Enya85
Educalins
Yukidf
Spirou
Machinchose34
29 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Watchwolf Dim 04 Aoû 2013, 22:06

Stéphen a écrit:et en ce qui me concerne ,pas besoin de jouer , pour avoir un lien tres fort!!

ben c'est comme tout, chacun sa méthode.

J'expliquais juste ce que le jeu peut apporter.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  suerte Dim 04 Aoû 2013, 22:11

Au parc un jeune a eu la bonne idée de jouer à la balle avec son amstaff ......... Ma chienne est jeune ........ Elle a voulu jouer et piquer la balle, en SA présence impossible de lancer un jouet , soit elle le prend, soit elle part au combat, je la stoppe certes mais pour l'instant ............. Dans 6 mois pas certaine qu'elle arrêtera aussi vite  .....  No 

le SEUL gros interdit qu'elle a : piquer les os ou autres à l'un de mes chiens, elle peut le prendre mais après que l'un ou l'autre ai arrêté de jouer avec .... Le tout sous surveillance, sinon je reprends l'objet du délit et le confisque .........

Bon sinon le nb d'abrutis qui viennent dans des parcs à chiens sans rien connaitre aux chiens et à qui l'on explique que jouer dans un parc ou 10 chiens sont présent c'est de la folie, ben j'ai renoncé No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Dim 04 Aoû 2013, 22:13

j'utilise ce genre de contact avec mon chien loup tchécoslovaque, si tu connais moins obeissant,, je suis pas tenté!

moi aussi je te donne ma vision a travers ma meute!
et donne aussi ma vision de ce que le jeu chez moi est , dangereux!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  suerte Dim 04 Aoû 2013, 22:24

je ne joue plus non plus ....... Par contre eux jouent ensemble , tirage de corde de peluche et autre, c'est la grosse qui apporte le jouet et le pose sur Flocon jamais sur Gibbs qui refuse de jouer avec elle à la maison ........

Dehors c'est différent elle joue avec Gibbs , et relativement peu avec Flocon comme quoi ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Enya85 Dim 04 Aoû 2013, 23:05

Mon afghan ne connais que le "assis" (et quelques mots en réfléchissant beaucoup avant de s'exécuter, ce n'est pas un berger (rien contre les bergers en passant)). Le rappel c'est comme l'irish sur la vidéo de Stephen mais il reste toujours a proximité, c'est tout ce que je lui demande. Au quotidien, en même temps, je n'ai rien a lui dire vu que les interdits sont bien intégrés.
Pour le jeux, pareil qu'Elo depuis que je suis repassée a trois chiens. Je lance, je n'ai que ma chienne qui grogne mais les 2 autres s'en fichent, ils ne s'approchent pas (et elle ne fait que prévenir, elle est bien codée et ne se déclanche pas). A ce moment là, je relance un autre truc pour l'afghan et joue avec.

Pour le cache-cache, je suis du même avis que Tam (même si je l'ai fait une ou 2 fois au début avec Houston pour lui apprendre a "rester" sur moi mais ce n'est pas un "jeux" en lui même).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Lun 05 Aoû 2013, 00:41

Pour les ordres "de base", il y a ceux qui sont à mes yeux indispensables: ne pas traverser sans ordre, aboie, le rappel, reste et le coucher à distance. Bref, ce qui peut éventuellement sauver la vie du chien. Pour ceux-là je suis intransigeante, s'ils veulent réfléchir ils réfléchiront mais après avoir obéi...

Ceux qui servent souvent, pour des raisons de vie en société: silence, marche en laisse, au pied, ne pas sauter sur les gens...

Et les autres, qui ne sont là que pour me faciliter la vie: les positions, donner la papatte, pas bouger, tout ça c'est bien pratique pour les soins. Et le rapport d'objet, pour quand j'ai la flemme de me déplacer Mdr 

Une fois acquis, je ne les utilise quasiment plus, ça ne me sert à rien que mes chiens s'assoient devant la gamelle, du moment qu'ils ne me l'arrachent pas des mains, et les séances de assis-debout-couché-fais le poirier, je crois bien que ça me gonflerait plus qu'eux...

Bref, tout ça pour dire que le choix de vie me parle, mais l'éducation ou la non-éducation qui va avec, pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Enya85 Lun 05 Aoû 2013, 00:58

Je parlais du "assis" car c'est un ordre qu'il a apprit parce que je lui ai appris (sans blague ?)mais il connait aussi le "restes ici" "stop" (pour le faire redescendre dans les tours quand il joues) "descend" "montes" "laisse" qu'il a appris par association, je n'ai pas forcement prit du temps pour lui apprendre (comme pour mes autres chiens).
Pour ce qui est du fait de réfléchir avant d'agir, c'est normal, il faut voir les races que j'ai. Et ce n'est pas pour autant que je les reprend tout le temps. Au contraire, ils sont assez intelligents pour savoir quand est ce qu'ils ont intérêt a obéir et quand ils ont le temps. Le ton de la voix donne la "couleur" et je n'ai jamais eu de soucis avec mon ado ou les 2 autres.
Et je peux accueillir n'importe qui chez moi (gosses, "vieux" ou autre) ca ne saute pas, ca reste calme sans que je ne dise rien.
Apres oui, c'est un mode de vie. Je leur en demande le moins possible pour que si je demande quelque chose, que ce soit fait correctement.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Lun 05 Aoû 2013, 01:10

pi les ordres avec un levrier ,mdr!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Lun 05 Aoû 2013, 01:19

Certes Mdr 

Mais bon, c'est pas un jugement que je faisais, juste un constat, ça n'est pas adapté à mon cas même si au final on est quand même assez proches dans notre vision du chien de compagnie.

Enya85 a écrit:Et je peux accueillir n'importe qui chez moi (gosses, "vieux" ou autre) ca ne saute pas, ca reste calme sans que je ne dise rien.

Oui, dans ma "liste d'ordres" j'ai mis des ordres qui n'en sont pas... Après je marche beaucoup au sifflet et au geste alors pour pas mal de vrais ordres je ne dis rien non plus, mais je triche Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Educalins Lun 05 Aoû 2013, 07:57

tam a écrit:
Quand je lis que le seul jeu que vous faites avec vos chiens c'est cache cache ça me "choque", faire ça avec un chiot ou un adulte d'ailleurs c'est pas un jeu c'est juste un coup de stress pour lui apprendre à toujours vous regarder, la preuve qd il est dit plus tard que pour rappeler il suffit juste de bouger le chien vous suit.

Là dessus je suis 100% d'accord avec Tam.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  laika100 Lun 05 Aoû 2013, 09:55

Bon sinon le nb d'abrutis qui viennent dans des parcs à chiens sans rien connaitre aux chiens et à qui l'on explique que jouer dans un parc ou 10 chiens sont présent c'est de la folie, ben j'ai renoncé

En même temps, celui qui va au parc avec son chien et qui n'a pas la place (ou l'envie) dans son appart de jouer à la balle, on ne peut pas l'empêcher de le faire.
C'est quand même plus facile de lancer une balle quand tu es dans un endroit dégagé que dans un 30 M².
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  laika100 Lun 05 Aoû 2013, 09:57

suerte a écrit:Bon sinon le nb d'abrutis qui viennent dans des parcs à chiens sans rien connaitre aux chiens et à qui l'on explique que jouer dans un parc ou 10 chiens sont présent c'est de la folie, ben j'ai renoncé.

En même temps, celui qui va au parc avec son chien et qui n'a pas la place (ou l'envie) dans son appart de jouer à la balle, on ne peut pas l'empêcher de le faire.
C'est quand même plus facile de lancer une balle quand tu es dans un endroit dégagé que dans un 30 M²
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Natachouette Lun 05 Aoû 2013, 10:19

laika100 a écrit:
suerte a écrit:Bon sinon le nb d'abrutis qui viennent dans des parcs à chiens sans rien connaitre aux chiens et à qui l'on explique que jouer dans un parc ou 10 chiens sont présent c'est de la folie, ben j'ai renoncé.

En même temps, celui qui va au parc avec son chien et qui n'a pas la place (ou l'envie) dans son appart de jouer à la balle, on ne peut pas l'empêcher de le faire.
C'est quand même plus facile de lancer une balle quand tu es dans un endroit dégagé que dans un 30 M²

Et alors?
C'est pas parce que nos conditions de vie font que c'est compliqué de faire telle ou telle chose, que ca nous donne le droit de faire n'importe quoi sur la place publique.
Quelque soit les conditions de vie des gens, ils n'ont pas à faire subir aux autres les consequences de ses conditions il me semble.
Tiens je vis en appart, donc peut pas faire chier mon chien dans le jardin, je vais le faire chier par la fenetre, m'en cogne que les pipis et les crottes tombent sur les gens, j'y peux rien, j'ai pas de jardin.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  laika100 Lun 05 Aoû 2013, 10:37

Euh, je ne vois pas bien le rapport entre faire chier son chien chez le voisin et jouer dans un parc avec son chien où les chiens sont admis !
Moi aussi, je vais parfois dans un parc où il y a d'autres chiens. Si j'en vois qui joue à la balle, ben je vais dans un autre coin du parc lacher le mien, où je vais faire une ballade et revient plus tard. Vive en société, c'est aussi savoir s'adapter.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Lun 05 Aoû 2013, 10:45

Mais à contrario est ce que parce qu'on n'est pas capable de gérer son chien quand un autre joue avec une balle on doit empêcher les gens de jouer avec le leur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  amiedesbêtes Lun 05 Aoû 2013, 10:54

Elo & ses cabots a écrit:Mais à contrario est ce que parce qu'on n'est pas capable de gérer son chien quand un autre joue avec une balle on doit empêcher les gens de jouer avec le leur ?

Tu m'as devançée, j'étais en train de me dire que les endroits réservés aux chiens sont quand même suffisament rares pour pouvoir avoir la possibilité de jouer à la balle (ou autre). C'est un endroit public, que les maîtres qui ont des chiens incapables de vivre en communauté s'abstiennent de venir dans ce genre d'endroit.

Parce que sinon, celui qui a un chien associal qui saute sur ses congénérèes il va demander alors que tous les autres chiens soient attachés dans ce lieu qui rappelons-le est réservé aux chiens ? dans le même genre, je suis toujours étonnée de voir un propriétaire de chienne en chaleurs venir se balader là où il y a plein de chiens et qu'à chaque fois qu'elle en croise un être obligée de dire : attention ma chienne est en chaleurs ! Enfin, je ne sais pas il y a d'autres endroits pour se balader dans ces circonstances.

Je lis ce post depuis le début et je me dis que si un jour je dois m'abstenir de jouer avec mes chiens, je ne suis pas certaine que j'aurais alors encore envie d'en avoir. Idem, on m'a dit souvent, une caresse ça se mérite, alors c'est peut-être vrai mais j'en envie de pouvoir caresser mes chiennes quand j'en ai envie ou le temps, sans devoir me dire qu'avant elles aient dû le mériter.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Machinchose34 Lun 05 Aoû 2013, 11:07

lorsque l'on travaille à la longe, on ne fait pas du lasso avec le chien XD
Nous avons un contact permanent avec le chien, donc pas de démarrage non contrôlé ni de stoppage en bout de longe !
Le collier coulissant permet au chien de mieux sentir nos déplacements. On ne s'en sert pas pour éviter que le chien ne tire.

Et comme Stephen a dit, on ne donne pas beaucoup "d'ordres" mais quand on en demande, cela a plus d'impact.
Nous aussi, on leur demande d'attendre avant de traverser, de rester près de nous (au pied pour vous) ou ce genre de chose. Juste on ne demande pas de positions particulière.
Avant de traverser, on lui demande d'attendre, peu importe assis, couché, debout les pattes derrières les oreilles... On lui demande juste d'attendre. Et quand on lui demande de rester près de nous il peut être un peu devant, un peu derrière, mais il est tout près de nous. On ne demande pas des choses aussi précises que vous.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Yoshi23 Lun 05 Aoû 2013, 11:46

Machinchose34 a écrit:En réalité c'est vous qui cultivez ce "besoin" de jeux.

J'ai pas encore tout lu, mais j'pense pas que ce soie nous qui entretenons ce besoin, le chien est demandeur de jeux, c'est lui qui en a besoin, pourquoi l'en priver ?

J'ai commencé à jouer à la bagarre avec au moment où elle a compris qu'il fallait arrêté et ce calmer quand je lui demandais, ce qui m'a permis de régler un soucis, le fait quelle faisait des bons de cabris et mordais la laisse en ballade.

Donc dans ce cas le jeux à été bénéfique à un apprentissage, et est source de plaisir pour elle et moi.

Le jeux a permis d'apprendre le rappelle aussi, elle revenais pour ça, plus maintenant mais elle a appris comme ça.


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Lun 05 Aoû 2013, 11:52

mais ne fait pas de generalité!
il y a des chiens avec lesquels on ne peux pas jouer!,sans risques!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Machinchose34 Lun 05 Aoû 2013, 12:25

Le mien par exemple, tu ne peux pas jouer ! Et j'en connais pas mal de comme ça. Car tout de suite, il partent dans les tours et ne redescendent pas.
Et je ne vois pas l'intérêt par exemple de lancer un bâton ou une balle et que le chien l'apporte....

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  suerte Lun 05 Aoû 2013, 13:20

Elo & ses cabots a écrit:Mais à contrario est ce que parce qu'on n'est pas capable de gérer son chien quand un autre joue avec une balle on doit empêcher les gens de jouer avec le leur ?

Pour te répondre Elo, OUI je rattache ma chienne dans ces cas là , mais lorsque tu tombes sur un con qui le fait VOLONTAIREMENT 1/2 h devant ta chienne qui est hyper frustrée vu qu'elle n'a que 12 mois et pour la race c'est encore un BB, elle a envie de jouer,  bah au bout d'un moment il te prend une folle envie de lâcher la chienne et de dire débrouiller vous .......furious 

Rassure toi je ne l'ai pas fait, mais l'envie ne m'en manquait pas , pour rappel, je suis aussi en appart avec 3 chiens, et dans mon quartier , merci au généreux donateur de ces parcs à chiens il y a 3 immenses parcs à chiens, en général tout se passe bien, mais comme de partout il y a aussi des cons , et là je ne parle pas du jeune avec la staff mais d'un autre monsieur........

Ce fameux Monsieur a voulu le faire en présence des staff de combats, bah le labrador a pas gagné Laughing , il a eu une belle fermeture éclair, à jouer au con, des fois on trouve quelqu'un en face, j'espère juste que cela lui servira de leçon ...... Very Happy 

Même le jeune qui possède des pitts de combat , désormais lorsque l'on s'aperçoit de loin, on se fait un signe signifiant que l'uin ou l'autre peut passer , comme quoi , il faut parfois y mettre du sien ...... Et depuis plus de problèmes ....

J'évite un max les conflits de Lyon 3 ème je vais balader ma chienne dans un parc à Bron, je prends la voiture et je les y emmène tous les 3 ,tous les soirs en ce moment ....  donc je ne cherche pas le conflit du tout .....No



Dernière édition par suerte le Lun 05 Aoû 2013, 13:24, édité 1 fois
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Lun 05 Aoû 2013, 13:24

Machinchose34 a écrit:Le mien par exemple, tu ne peux pas jouer ! Et j'en connais pas mal de comme ça. Car tout de suite, il partent dans les tours et ne redescendent pas.
Et je ne vois pas l'intérêt par exemple de lancer un bâton ou une balle et que le chien l'apporte....
Et bien tu vois, ça s'apprend pourtant...
Une de mes chiennes géraient très très mal ce genre de situation ce qui m'a valu des bastons générales.
Et bien je lui ai appris à se poser au départ à l'ordre et maintenant, 99 du temps, elle se pose d'elle même sans que je n'ai rien à dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  suerte Lun 05 Aoû 2013, 13:49

amiedesbêtes a écrit:
Parce que sinon, celui qui a un chien associal qui saute sur ses congénérèes il va demander alors que tous les autres chiens soient attachés dans ce lieu qui rappelons-le est réservé aux chiens ? dans le même genre, je suis toujours étonnée de voir un propriétaire de chienne en chaleurs venir se balader là où il y a plein de chiens et qu'à chaque fois qu'elle en croise un être obligée de dire : attention ma chienne est en chaleurs ! Enfin, je ne sais pas il y a d'autres endroits pour se balader dans ces circonstances.
.

Bah ma chienne s'entend bien avec la majeur partie des chiens ............ Mais c'est un .................. chien ..........(enfin une) Smile 

Bah des chiennes en chaleur au parc j'en vois sans arrêt, les maitres ne savent même pas qu'elles sont en chaleur , ce sont les males présent qui 9 fois sur 10 s'en rendent comptent Laughing 

Et le pompon, c'était il y a 3 jours, risible si ........ Ce n'était pas une femme de mon âge qui garde les chiens des autres depuis des années et est rémunérée en plus pour cela , elle arrive avec 3 femelles qu'elle gardait depuis 3 jours

Une petite westie de 1 an, une cane corso de 8 mois et une autre croisée ........  

Là arrive le dragueur de ces demoiselles, un male que je connais bien qui essaie de monter la cane corso ....... et il était assez hystérique Mdr , et là mon amie lui dit votre chienne doit être en chaleur ......
la dame "non, ce n'est pas possible, elle n'a que 8 mois " affraid 
la petite Westie, voyant faire le grand , calque son attitude et hop grimpe sur la femelle de 8 mois .......... Et là , ho STUPEUR........ Ne voit on pas un petit bout rouge qui sort, bah oui au bout de 3 jours la personne ne s'était MEME PAS APERCUE, qu'en fait c'était un ...........male Surprised  

Et là ma copine aperçoit les mamelles de la dernière femelle, gonflées, elle va presser, du lait sort .......

Elle va vers la dame et lui dit, soit les maitres vous l'ont confiée pleine, soit elle fait une grossesse nerveuse .........

La dame, "Oh NON, que dois je faire ???", bah vi elle savait pas ce qu'il fallait faire ...........

Et elle garde soit disant des chiens depuis des années confused 

Ca donne tout de suite envie de faire garder son chien à un particulier No 

Comme quoi on rencontre de tout dans les parcs à chiens ..........Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  amiedesbêtes Lun 05 Aoû 2013, 14:22

Je rêve Suerte ou tu ne connais que des gens bizarres ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 6 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum