Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

+25
Lou d'Arabie
Saby
Wolfen
Yoshi23
amiedesbêtes
laika100
luth
taquine
Natachouette
Lisamogwai
berbab
adramalech
Watchwolf
Easy life
Ayla
Angeljoy
fala
Stéphen
suerte
emivane
Enya85
Educalins
Yukidf
Spirou
Machinchose34
29 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Watchwolf Lun 05 Aoû 2013, 14:23

non mais sérieusement il y en a raz le bol que sueter détourne tous les sujets, et Stephen l'aide un peu.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  suerte Lun 05 Aoû 2013, 14:26

amiedesbêtes a écrit:Je rêve Suerte ou tu ne connais que des gens bizarres ?

Oui il parait que j'ai le don pour attirer les personnes spaces, trop gentille No Et puis aussi, je vie dans la vie réelle, dans une grande ville pas au pays de Candy .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Wolfen Lun 05 Aoû 2013, 15:02

suerte STOP les HS !!!

Pour raconter tes petites histoires et parler de toi et de toi... il a l’horloge parlante dans la tanière...

Donc pour la énième fois, merci d’arrêter de polluer les discussions !

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Enya85 Lun 05 Aoû 2013, 18:09

Stéphen a écrit:pi les ordres avec un levrier ,mdr!!

Ça dépend de quelle patte il s'est levé le "matin" (je travaille de nuit donc on se lève plutôt l’après-midi). Mais en général, il obéit bien. Je n'ai rien a lui reprocher.
Et pas de bol, le prochain est aussi un lévrier Mdr 

Pour en revenir au sujet. Dans toutes les méthodes, il y a prendre et a laisser. Ça dépend des chiens et des maitres.
En gros, j'adopte la même philosophie : j'en demande le moins possible MAIS les règles sont bien mises en place, je ne suis pas laxiste.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Machinchose34 Lun 05 Aoû 2013, 18:16

Elo & ses cabots a écrit:
Machinchose34 a écrit:Le mien par exemple, tu ne peux pas jouer ! Et j'en connais pas mal de comme ça. Car tout de suite, il partent dans les tours et ne redescendent pas.
Et je ne vois pas l'intérêt par exemple de lancer un bâton ou une balle et que le chien l'apporte....
Et bien tu vois, ça s'apprend pourtant...
Une de mes chiennes géraient très très mal ce genre de situation ce qui m'a valu des bastons générales.
Et bien je lui ai appris à se poser au départ à l'ordre et maintenant, 99 du temps, elle se pose d'elle même sans que je n'ai rien à dire...

Oui mais nous avons différentes manières d'apprendre, et c'est ce que j'essaie de faire partager Smile

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Lun 05 Aoû 2013, 18:29

Je suis bien d'accord, mais je ne pense pas qu'avec la méthode dont tu parles j'aurai pu régler ce souci.
Je m'explique.
Kaïna ne montrait pas de signe déclencheur certaines fois.
A la base, elles étaient très proche avec Maya, elles jouaient ensemble, faisaient des conneries ensemble, dormaient ensemble.
Mais à mon déménagement, pouf y a un truc qui s'est passé...
Changement d'environnement, balades "imposées", changement de moi aussi, etc...

Je ne sais plus pour quelles fois, mais elles étaient juste en train de reniflé la même touffe d'herbe et paf ça a démarré...
Une autre fois parce que Sancho a frôler Kaïna en passant, Kaïna s'est déclenché...
Il a donc fallut que je lui montre qu'en cas d'excitation, de stress, de peur que c'était à moi de gérer tout ça, que j'étais la pour elle.

Je sais pas si je suis bien claire dans mon explication.

Après, pour le souci de First avec ses congénères, peut être que ça aurait pu marcher avec des chiens bien équilibrés en face bien entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Lun 05 Aoû 2013, 18:41

et la grosse difference, c'est aussi que nous avons avons tous des chiens differents!
j'ai eu aussi des Berger Allemand, qui demandaient qu'a travailler, des epagneuls qu'a se relouer dans des , bref,
de bons gros chiens, gentils et demandeurs!de travail et de calins!! lol, mais que vous raconter sur eux, de bons compagnons,! que j'ai aimé!!

mais bon , en ce moment j'ai plus ca,du truc plus, vivant, j'aime bien ca pour un chien!
mais je peux comparer , mes deux experiences,

meme les "educatrices" ici, n'ont toujours que de bons resultats avec leur méthode, ce n'est qu'une constatation a la lecture des posts, pas une attaque ok!!

mais en selectionnant les cas ,c'est parfois plus facile!, mais a vaincre sans peril!!!!!

Dédé avait un enorme avantage, outre sa connaissance du chien, .. ces regulateurs sur le terrain,  bien plus efficaces que tous les discours!!

a Ello, ! bises ,
mais dis nous en plus , quel age les chiennes, une en chaleur? a ce moment la!

et elle sentait quoi cette herbe? voila le genre de reflexions qui me viennent avec ma methode qui en est pas une et que j'ai pas!! lol, je reflechis sans plus,
et me passe de "méthode" tout simplement, je m'adapte, et c'est deja suffisant!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Lun 05 Aoû 2013, 18:54

Chienne de 3 et 6 ans (environ) pas de chaleur, je sais pas ce que sentait l'herbe, j'avoue ne pas avoir pris le temps de la renifler Mdr mais j'ai couru chez le véto... Et des questions je m'en suis posée, crois moi, jusqu'à me demander si je n'allais pas replacer Maya et Kaïna...
Je sais qu'il y a forcément une cause, mais je ne suis qu'une pauvre humaine qui ne voit pas forcément tout surtout que ça fait quelques années maintenant que j'ai plus d''un chien avec moi et que c'était la 1ère fois que j'avais ce genre de situation si on enlève le passage Berger Allemand qui est totalement différent.
Par contre il n'y a pas eu de signe bien visible, pas de grognement, de poils hérissés ou quoi, c'est parti comme ça, d'un coup.
Mais tout ça c'est expliqué dans un poste, je peux éventuellement chercher le lien...

Bref, ce que je veux dire c'est que comme toutes "méthodes" si on peut appeler ça ainsi, il est impossible que cela convienne à 100% des chiens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Lun 05 Aoû 2013, 19:03

oui je comprends, les miens aussi vont demarrer un concours de dents, pour rien parfois! du moins un truc qui m'echappe,

je rigole pour l'herbe, enfin a moitié, une odeur agréable qu'ellles voulaient pas partager, des fois les ressources se cachent bien !!Good 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Saby Lun 05 Aoû 2013, 19:19

Elo & ses cabots a écrit:
Mais tout ça c'est expliqué dans un poste, je peux éventuellement chercher le lien...

Perso, je veux bien! Good 
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Lun 05 Aoû 2013, 20:05

Saby a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Mais tout ça c'est expliqué dans un poste, je peux éventuellement chercher le lien...

Perso, je veux bien! Good 
https://www.forum-chien.com/t38402-bagarre-au-sein-d-un-groupe-ou-quand-nos-convictions-s-effondrent?highlight=bagarre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Saby Lun 05 Aoû 2013, 23:36

Super, merci!
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Mar 06 Aoû 2013, 15:34

salut Elo!

je viens de relire ce post, et une chose m'est venu a l'esprit,a laquelle je n'avais pas pensé a l'epoque,
quand la bagarre a éclaté tu passais d'une caravane,a une maison,!
l'espace ,n'est plus le meme,obligés de faire des concessions en caravane,de dormir les uns sur les autres,pas la place pour les conflits,et du terrain des la porte ouverte!
en maison sans jardin, plus d'espace,des coins a s'approprier,mais montée en excitation,en voyant les laisses ,ca s'ignifie,on sort!!
tout cela combiné avec ton propre stress du au demenagement ont a mon avis suffit a declencher la situation!enfin ma vision avec un peu de recul,ca c'est stabilisé depuis?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Machinchose34 Mer 07 Aoû 2013, 00:26

Une petite vidéo de mon amie:

https://www.youtube.com/watch?v=pEHuTCXR2ao&feature=share

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Mer 07 Aoû 2013, 00:48

tres sympa!

j'en ai une du pere d'Eliot en balade, et du jeux de cache cache!, Furcas a son diplome de RU!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  suerte Mer 07 Aoû 2013, 10:59

Magnifique vidéo et magnifique chien !!!Bravo 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Mer 07 Aoû 2013, 13:28

Stéphen a écrit:salut Elo!

je viens de relire ce post, et une chose m'est venu a l'esprit,a laquelle je n'avais pas pensé a l'epoque,
quand la bagarre a éclaté tu passais d'une caravane,a une maison,!
l'espace ,n'est plus le meme,obligés de faire des concessions en caravane,de dormir les uns sur les autres,pas la place pour les conflits,et du terrain des la porte ouverte!
en maison sans jardin, plus d'espace,des coins a s'approprier,mais montée en excitation,en voyant les laisses ,ca s'ignifie,on sort!!
tout cela combiné avec ton propre stress du au demenagement ont a mon avis suffit a declencher la situation!enfin ma vision avec un peu de recul,ca c'est stabilisé depuis?
Il y a aussi le facteur chienne qui ne gère pas ses émotions et le facteur chien pas super bien codée.

Aujourd'hui plus de baston, tout se passe bien avec de nouvelles bases.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Yukidf Mer 07 Aoû 2013, 16:25

Machinchose34 a écrit:
Pour ce faire, nous demandons que le strict nécessaire à nos chiens: "Tu viens me voir?", "Tu attends, je reviens", "tu reste avec moi"... Et comme vous le constatez, on utiliser que des phrases dites chantantes ! Car notre intonation est très importante et ces phrases nous permettent d'avoir une intonation plus juste.

"Tu attends, je reviens" On l'utilise tout le temps lorsqu'on part, nous c'est dans le genre
"vous attendez (ils sont 2), on reviens" lorsqu'il n'y a que l'un de nous qui s'en va c'est plus tôt "je reviens, sage" mais le principe est quasiment le même.


Ensuite nous "apprenons" à nos chiens à communiquer entre eux. C'est à dire, prendre des informations dans le calme, se présenter. Et non charger et se sauter dessus pour faire du n'importe quoi !

"Pourquoi ? Ils ne communiquent pas naturellement entre eux, c'est comme pour nous, ils apprennent au fur et à mesure en côtoyant d'autres chiens.

Ce que l'on fait au quotidien: On apprend au chien à rester calme, analyser et observer dans n'importe quelle situation. Pour se faire nous travaillons en longe de 15m, ce qui va permettre au chien d'avoir une "semie liberté". Et on travaille notre chien pour qu'il soit sur nous, via nos déplacements. Pareil, nous n'avons pas de laisse de 1m, car c'est beaucoup trop court! Donc pour nous, une laisse fait au minimum 3m.

La longe, je ne peux pas (pas pratique en ville), mais j'ai fait en sorte que les laisses soit ni trop courtes ni trop longues. Assez pour qu'ils aient un peu de liberté lorsqu'ils sont attachés et pas trop longues pour pouvoir les raccourcir relativement rapidement si besoin.

Et chose qui va peut être vous choquer mais, nous ne jouons pas avec nos chiens ! Car c'est source d'excitation. Et l'excitation amène rien de bon ! Ce que l'on cherche c'est vraiment que notre chien est un self control à tout épreuve.

Je vous assure que j'étais septique quand mon amie m'a fait cette description. Et bien que je l'ai vu avec ses chiens oO à leur demander des choses (oui, pas des ordres!) dans le calme et que les chiens s'exécutent directement. De plus elle a une relation exclusive avec ses chiens et c'est vraiment dingue !
Après ce stage, j'ai tout de suite voulu en apprendre plus sur cette méthode.
Depuis maintenant presque 3 mois je travaille mon chiot avec cette méthode. Je sens que j'ai une relation saine t de confiance. Une relation qui n'est pas parasité par des friandises ou autre gadgets.

Par contre, j'ai toujours formé (je préfère le mot former que dresser même si c'est la même chose, je trouve cela moins barbare) mes chiens avec récompenses et ton enjoué lorsqu'ils s'exécutaient à ce que je leur demandais.

 
Je jouerais toujours avec mes chiens car je ne voie franchement pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour ne rien faire avec lui. Et lui demander d'être là comme ça sans rien faire. Nos chiens sont suffisamment dépendants de nous comme çà pour qu'en plus on les brimes à ne rien faire.
 
Cette méthode m'inspire plutôt cela : Et respirer, on a le droit ? Enfin plutôt respirer, ils ont le droit nos chiens ?
 
Chacun sa façon de voir les choses. Mais, je pense qu'il faut quand même les laisser vivre un peu et ne pas trop se prendre la tête. Le but final étant de vivre en harmonie avec nos chiens.
 
Cela serait plutôt a nous de faire zen, car je pense que le chien se base sur son maître (même si parfois ils est confronté à certaines peurs, ils essayera de progresser pour son maître. Si le maître ne fait aucun effort le chien n'en fera pas non plus.
 
Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Lou d'Arabie Mer 07 Aoû 2013, 20:36

J'ai souvent pratiqué du "Dédé" sans le savoir, je l'ai appris par une personne qui a bossé pour lui .
Le jeu, le jeu....
Vous connaissez le jeu préféré d'un saluki, ou d'un whippet ? Ni ballon ni bâton !
C'est jouer à chasser, en finesse, avec des techniques d'approche sophistiquées, auxquelles je participe selon leur demande et dans la mesure de mes possibilités .
Par ex. cet après midi après 24 heures d'orages les 4 km de longueur du terrain de golf Biarritz-Anglet étant vide de golfeurs Nana et moi en avons profité pour repérer les lapins au loin, espionner les mouvements des lapins, toutes 2 tapies derrière un fourré ou immobiles en bordure de green, Nana supputant les chances qu'elle avait d'arriver à ses fins en se servant de moi comme silhouette de fond, elle-même rampant de façon imperceptible devant...
Voilà nos meilleurs jeux, ceux qui demandent de l'observation, de l'imagination, de la fantaisie et une complicité parfaite entre le chien et son maitre .
Alors oui, moi aussi j'aime le jeu avec mes lévriers, mais c'est une autre forme de jeu, qui peut même inclure des chats inconnus .
Ils étaient 2 camouflés dans les herbes de lisière, le regard fixé dans la même direction .
Nana et moi avons compris qu'ils pistaient une proie et ma whippet a su profiter de cette opportunité pour prendre une leçon de patience et de discrétion en leur compagnie . Incroyable, c'était la première fois qu'elle s'associait à des chats .
C'était aujourd'hui, on s'est bien éclatées elle et moi !
Est-ce que Dédé aurait aimé jouer avec nous ? Je ne sais pas ....

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Machinchose34 Jeu 08 Aoû 2013, 00:57

Yukidf a écrit:
Machinchose34 a écrit:
Pour ce faire, nous demandons que le strict nécessaire à nos chiens: "Tu viens me voir?", "Tu attends, je reviens", "tu reste avec moi"... Et comme vous le constatez, on utiliser que des phrases dites chantantes ! Car notre intonation est très importante et ces phrases nous permettent d'avoir une intonation plus juste.

"Tu attends, je reviens" On l'utilise tout le temps lorsqu'on part, nous c'est dans le genre
"vous attendez (ils sont 2), on reviens" lorsqu'il n'y a que l'un de nous qui s'en va c'est plus tôt "je reviens, sage" mais le principe est quasiment le même.


Ensuite nous "apprenons" à nos chiens à communiquer entre eux. C'est à dire, prendre des informations dans le calme, se présenter. Et non charger et se sauter dessus pour faire du n'importe quoi !

"Pourquoi ? Ils ne communiquent pas naturellement entre eux, c'est comme pour nous, ils apprennent au fur et à mesure en côtoyant d'autres chiens.

Ce que l'on fait au quotidien: On apprend au chien à rester calme, analyser et observer dans n'importe quelle situation. Pour se faire nous travaillons en longe de 15m, ce qui va permettre au chien d'avoir une "semie liberté". Et on travaille notre chien pour qu'il soit sur nous, via nos déplacements. Pareil, nous n'avons pas de laisse de 1m, car c'est beaucoup trop court! Donc pour nous, une laisse fait au minimum 3m.

La longe, je ne peux pas (pas pratique en ville), mais j'ai fait en sorte que les laisses soit ni trop courtes ni trop longues. Assez pour qu'ils aient un peu de liberté lorsqu'ils sont attachés et pas trop longues pour pouvoir les raccourcir relativement rapidement si besoin.

Et chose qui va peut être vous choquer mais, nous ne jouons pas avec nos chiens ! Car c'est source d'excitation. Et l'excitation amène rien de bon ! Ce que l'on cherche c'est vraiment que notre chien est un self control à tout épreuve.

Je vous assure que j'étais septique quand mon amie m'a fait cette description. Et bien que je l'ai vu avec ses chiens oO à leur demander des choses (oui, pas des ordres!) dans le calme et que les chiens s'exécutent directement. De plus elle a une relation exclusive avec ses chiens et c'est vraiment dingue !
Après ce stage, j'ai tout de suite voulu en apprendre plus sur cette méthode.
Depuis maintenant presque 3 mois je travaille mon chiot avec cette méthode. Je sens que j'ai une relation saine t de confiance. Une relation qui n'est pas parasité par des friandises ou autre gadgets.

Par contre, j'ai toujours formé (je préfère le mot former que dresser même si c'est la même chose, je trouve cela moins barbare) mes chiens avec récompenses et ton enjoué lorsqu'ils s'exécutaient à ce que je leur demandais.

 
Je jouerais toujours avec mes chiens car je ne voie franchement pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour ne rien faire avec lui. Et lui demander d'être là comme ça sans rien faire. Nos chiens sont suffisamment dépendants de nous comme çà pour qu'en plus on les brimes à ne rien faire.
 
Cette méthode m'inspire plutôt cela : Et respirer, on a le droit ? Enfin plutôt respirer, ils ont le droit nos chiens ?
 
Chacun sa façon de voir les choses. Mais, je pense qu'il faut quand même les laisser vivre un peu et ne pas trop se prendre la tête. Le but final étant de vivre en harmonie avec nos chiens.
 
Cela serait plutôt a nous de faire zen, car je pense que le chien se base sur son maître (même si parfois ils est confronté à certaines peurs, ils essayera de progresser pour son maître. Si le maître ne fait aucun effort le chien n'en fera pas non plus.
 
Corinne


Pour ce qui est des "ordres" donnés, les mots sont bien choisis, pour qu'il soient chantants et ainsi ils nous accordent une intonation plus juste pour s'adresser au chien.

Pour ce qui est de la longe, je vous rassure, je ne l'utilise pas non plus en ville. Mais je vais où il y a de l'espace pour pouvoir travailler avec !

J'ai si rarement vu des chiens qui communiquent correctement ! Le nombre de fois où je vois des chiens tirer sur leur toute petite laisse pour aller voir un congénère qui arrive au loin et voir le maître qui tire dans l'autre...
Communication oui, mais communication au plus juste, c'est mieux !

Et concernant le jeu, on peut jouer, mais pas dans l'excitation, car elle n'apporte rien de bon !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Jeu 08 Aoû 2013, 01:11

Mouais... quand je joue avec mes chiens, on ne fait pas semblant, je suis pleine de bleus, ils s'excitent et c'est pas peu dire, c'est pas pour autant que je ne peux pas les stopper... si j'arrête le jeu brutalement, en quelques secondes ils sont tous sagement couchés, ils me fixent genre "t'es sûre, on joue plus? même pas dix minutes de plus?" mais voilà, sans plus, ils savent se tenir...

Tout comme pendant le quart d'heure de folie des chats, ça court dans tous les sens sous leur nez, c'est pas pour autant que les chiens participent...

Bon après, pour la communication, c'est clair que j'ai pas des exemples de savoir-vivre, entre ma brute et Earl... mais c'est pas ma priorité, d'autant plus qu'ils ne sont pas "chien unique" et que j'avais des choses plus importantes à régler avec eux. Ils ne sont en contact qu'avec des chiens que je connais bien et avec qui ils s'entendent, tant que ça ne cherche pas à cartonner tout ce qui bouge ça me suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Jeu 08 Aoû 2013, 04:35

le papa de mon Eliot en balade, ,pas d'ordres , et du cache ,cahe!



et trois chiens dont deux chien loup tchécoslovaque en libre!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  sandy67 Ven 09 Aoû 2013, 00:05

Moi je trouve ça bien et surtout avant c est ce qu on faisait avec les chiens.Ma 1ère chienne (un schnautzer géant)je l a promenais sans collier et laisse,je ne lui donnais pas d ordre et la laissait faire sa vie.J avais 18 ans et cette chienne était sociable et je n ai jamais eu aucun soucis avec.Mon fils jouait avec et je n avais pas besoin de surveiller.Elle m a fait une portée et je l ai gardé des années.Je crois que maintenant on cherche trop à avoir des chiens parfait en ne les traitant plus en chien.Ce n est pas une attaque puisque moi meme mon bull je l ai trop pourri, gaté.Mais avec tout ce qu on entend,on veut en faire trop et c est pas forcément bon.Donc cette manière d éduquer est super
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  suerte Ven 09 Aoû 2013, 10:36

Stéphen a écrit:le papa de mon Eliot en balade, ,pas d'ordres , et du cache ,cahe!



[b]et trois chiens dont deux chien loup tchécoslovaque en libre[/b]!
Le rêve quoi ........Smile 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 7 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum