Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

+25
Lou d'Arabie
Saby
Wolfen
Yoshi23
amiedesbêtes
laika100
luth
taquine
Natachouette
Lisamogwai
berbab
adramalech
Watchwolf
Easy life
Ayla
Angeljoy
fala
Stéphen
suerte
emivane
Enya85
Educalins
Yukidf
Spirou
Machinchose34
29 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Educalins Dim 04 Aoû 2013, 12:50

Watchwolf a écrit:ces objectifs sont les même dans les autres méthodes ...

Alors là, désolée mais non, pas du tout Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 13:00

Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:ces objectifs sont les même dans les autres méthodes ...

Alors là, désolée mais non, pas du tout Mdr 

Sûr ! Smile 

Dans l'éducation "traditionnelle", clairement, on demande juste au chien d'obéir, point barre. Au club canin (vite quitté d'ailleurs), une mono m'avait dit, l'air bien agacé, que mon chien "refusait d'obéir", parce que je lui avait demandé de s'asseoir et qu'il ne s'exécutait pas. Je lui ai répondu : "non, il réfléchit." J'étais à l'école du chiot, avec mon p'tit bout de 3 mois, il avait le droit de prendre un peu de temps pour d'analyser ma demande, c'est pas un robot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Watchwolf Dim 04 Aoû 2013, 13:00

Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:ces objectifs sont les même dans les autres méthodes ...

Alors là, désolée mais non, pas du tout Mdr 

ah oui ? ben explique toi alors

le langage canin: c'est pas un objectif de la méthode positive ?

un chien autonome: ça ne l'est pas non plus peut être ? combien de chien reste seul plusieurs heures voir plusieurs jours (les meutes qui vivent en extérieur ? en éducation positive tu ne cherche pas à apprendre au chien à rester sans le maître ?
Après j'aimerais bien savoir ce qu'on appelle autonomie dans cette méthode, c'est lâcher le chien seul pendant 1 semaine en pleine nature ?

le libre arbitre: du moment que tu laisse ton chien jouer avec d'autres il faut du libre arbitre. D'ailleurs la méthode au clicker où on laisse le chien choisir ce qu'il veut apprendre c'est du libre arbitre.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Watchwolf Dim 04 Aoû 2013, 13:03

Mockinggirl a écrit:
Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:ces objectifs sont les même dans les autres méthodes ...

Alors là, désolée mais non, pas du tout Mdr 

Sûr ! Smile 

Dans l'éducation "traditionnelle", clairement, on demande juste au chien d'obéir, point barre. Au club canin (vite quitté d'ailleurs), une mono m'avait dit, l'air bien agacé, que mon chien "refusait d'obéir", parce que je lui avait demandé de s'asseoir et qu'il ne s'exécutait pas. Je lui ai répondu : "non, il réfléchit." J'étais à l'école du chiot, avec mon p'tit bout de 3 mois, il avait le droit de prendre un peu de temps pour d'analyser ma demande, c'est pas un robot...

tu as bien fait de quitter ce club j'imagine.

pour moi tu semble surtout ne pas être intéressé par apprendre les ordres au chien et à vouloir le laisser se débrouiller pour beaucoup de chose. Personnellement je fait pareil, mes chiens ont leur libre arbitre. Ça ne m'empêche pas du tout d'aller au club, d'apprendre le assis à mes chiens et d'utiliser l'éducation positive régulièrement. Ni de faire de l'agility ou du canicross.
Libre arbitre ne veut pas dire ne pas avoir un chien qui obéit quand on le lui demande.

un chien qui sait s’asseoir mais qui ne le fait pas quand on le lui demande (et qu'il n'y a pas d'autres stimulus) il te prend pour un con.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Watchwolf Dim 04 Aoû 2013, 13:04

et soit dit en passant, le libre arbitre c'est surtout la porte ouverte à un chien qui fait ce qu'il veut mais qu'on excuse parce que vous voyez il a son libre arbitre.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  taquine Dim 04 Aoû 2013, 14:04

Machinchose34 a écrit:En réalité c'est vous qui cultivez ce "besoin" de jeux.

pourtant , c'est un besoin fondamentale chez le chien de jouer et c'est ausi un super moyen de renforcer des liens ,cela ne fait pas de no chiens des immatures
j'ai des chiens depuis trés longtemps , j'ai toujours jouer avec eux , je joue aussi beaucoup individuellement avec eux
la pression? cela se travaille , j'ai des belges donc pas des chiens super calmes , les jouets trainent das le terrain , il y en a toujours un ou deux dans la maison pas de bagarres pour ça , ils font bien la différence
jouer avec ses chiens procure un paisir immense , je ne pourrais m'en passer et eux non plus:) 

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Educalins Dim 04 Aoû 2013, 14:13

Je pense que cette méthode, c'est surtout une autre vision du chien...
Pas du tout celle qu'on a!

Un chien qui serait peut être moins "esclave" de nos désirs...
Je vois ça un peu comme ça...

Pas d'"ordre", pas d'obligation de "travailler" pour obtenir sa pitance, etc...


Vivre côte à côte sans rapport faussé...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Dim 04 Aoû 2013, 14:51

oui, une facon differente,pour nous de vivre avec eux!

mes chiens ,connaissent le assis, en promenade en ville, pour traverser une rue je m'arrete,Eliot s'assois, sans que je lui demande,je lui est appris,
a 4 mois, mais si une fois ou deux il ne le fait pas,je ne dis rien,je le connais si je l'oblige,il va se braquer, et apres ca casse le plaisir de la promenade,

pareil,quand je me leve,le petit rituel,de la distribution,du petit gateau,ils s'assoient,tous les trois,, mais a l'interieur ils ont aussi assimilé cette position a une demande,envers nous,la chienne ,si ellle veux sortir,viens s'assoir devant nous,!et les deux autres ,par imitation,ont comprit que cela fonctionne!

je ne sais pas s'ils auraient utilisé,ce moyen de communication,avec une autre methode d'éducation!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Watchwolf Dim 04 Aoû 2013, 14:58

A une époque j'avais une vision assez proche j'ai l'impression, je ne voulais pas d'un chien de cirque et donc j'évitais les clubs parce que je voyais l'éducation comme une transformation du chien.
D'une manière générale mon chien avait une personnalité et je ne voulais pas la fausser en lui demandant ou en lui interdisant trop de chose.

J'ai l'impression que les personnes utilisant cette méthode ont cette vision.


Avec le temps, les rencontres ... je me suis rendu compte de 2 choses:
- c'est beaucoup plus sympa de faire des choses avec son chien, jouer, sport, lui apprendre des choses ...
- le club ne transforme pas un chien en animal de cirque, sauf si c'est ce que son maître recherche.

un chien bon en obé, quand on va le regarder sur le terrain on aura l'impression qu'il ne vit que pour son maître. Mais c'est une erreur, une fois en dehors du terrain le chien a son libre arbitre et peut d'ailleurs être désobéissant.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Dim 04 Aoû 2013, 15:05

oui ,si tu acceptes ce fait, c'est un peu la meme chose!

maintenant si tu tiens a ce qu'en dehors des exercices,tu obliges ton chien a toujours obeir,sans reflechir,la c'est autre chose!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Machinchose34 Dim 04 Aoû 2013, 15:13

Educalins et Stephen vous avez compris la philosophie de cette méthode.
Pour ce qui est du langage canin, j'en croise très peu de chiens qui ne font pas de fautes de langage !
Concernant l'autonomie, on ne parle pas ici de laisser son chien divaguer pendant une semaine (quelle idée, d'ailleurs!) mais que le chien est sur de lui, sait envoyer les bons messages, sans que son maître soit derrière. C'est une autonomie dans son comportement, dans son langage...
Et le libre arbitre, c'est pas laisser le chien faire ce qu'il veut quand il veut ! Si les deux points précédents son acquis, le libre arbitre vient derrière, naturellement. C'est par exemple, votre chien a acquis ces trois points, et qu'il est face à un jeune chien, qui ne sait pas bien communiquer. Et bien votre chien, lui montre comment il faut faire. Sans que vous lui demandiez quoi que ce soit. Votre chien a analysé, que le chien d'en face, fait des fautes de langage et est pour le coup, mal compris et envoie des messages faussés.

Malheureusement, le conditionnement fausse toute cette communication qui peut se faire naturellement.

Non, nous ne laissons pas nos chiens faire tout ce qu'il veulent. Nous mettons un cadre, que nous et les chiens respectent !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Machinchose34 Dim 04 Aoû 2013, 15:16

Et le clicker ne fait pas réfléchir.... Pour apprendre un nouveau tour, le chien va d'abord essayer tout ce qu'il sait et ensuite au petit bonheur la chance, il va réaliser l'action voulu. Moi, je n'appelle pas cela réfléchir....
Pour moi la réflexion est couplée à de l'analyse, ici, aucune analyse de la situation. Juste le chien effectue une série de mouvement pour obtenir une croquette.
Désolé, j'ai vraiment du mal avec le clicker.... ! Mais je respecte ceux qui l'utilisent.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Watchwolf Dim 04 Aoû 2013, 15:39

Machinchose34 a écrit:Educalins et Stephen vous avez compris la philosophie de cette méthode.
Pour ce qui est du langage canin, j'en croise très peu de chiens qui ne font pas de fautes de langage !
Concernant l'autonomie, on ne parle pas ici de laisser son chien divaguer pendant une semaine (quelle idée, d'ailleurs!) mais que le chien est sur de lui, sait envoyer les bons messages, sans que son maître soit derrière. C'est une autonomie dans son comportement, dans son langage...
Et le libre arbitre, c'est pas laisser le chien faire ce qu'il veut quand il veut ! Si les deux points précédents son acquis, le libre arbitre vient derrière, naturellement. C'est par exemple, votre chien a acquis ces trois points, et qu'il est face à un jeune chien, qui ne sait pas bien communiquer. Et bien votre chien, lui montre comment il faut faire. Sans que vous lui demandiez quoi que ce soit. Votre chien a analysé, que le chien d'en face, fait des fautes de langage et est pour le coup, mal compris et envoie des messages faussés.

Malheureusement, le conditionnement fausse toute cette communication qui peut se faire naturellement.

Non, nous ne laissons pas nos chiens faire tout ce qu'il veulent. Nous mettons un cadre, que nous et les chiens respectent !

ok ben pour moi y a rien de nouveau par rapport à ce que la méthode positive apporte. les codes, la communication entre les animaux, l'écoute, un chien qui prend des décision lorsqu'il est au contact d'autres chiens ...

le fait d'apprendre à un chien à s’asseoir sur ordre ne le rend pas plus bête qu'un autre lorsqu'il se retrouve dans d'autres situations.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Dim 04 Aoû 2013, 16:02

oui sauf qu'André, a commencé a appliquer cette méthode en 1955, epoque ou les méthodes d'éducation,étaient bien differentes,Mdr 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 16:34

Watchwolf a écrit:un chien qui sait s’asseoir mais qui ne le fait pas quand on le lui demande (et qu'il n'y a pas d'autres stimulus) il te prend pour un con.

Moi, je vois les choses différemment. Un chien peut refuser d’exécuter un ordre parce que ça ne sert pas son intérêt. Je considère le chien comme totalement incapable de "me prendre pour une conne", justement. Parce que c'est très complexe, cognitivement parlant, se foutre de la gueule de quelqu'un Smile 

**********

Après, je ne suis pas exactement les préceptes d'Escafre, vu que j'utilise les récompenses (pas que alimentaires, beaucoup de récompenses sont uniquement la possibilité de faire ce que le chien souhaite faire. Par exemple, récompenser un chien qui s’assoit devant la porte en ouvrant cette dernière).

Et j'utilise le clicker non pas pour "robotiser" mon chien, mais pour lui donner la possibilité de réfléchir, c'est pourquoi j'utilise cet outil pour des séances en "shaping". Et dans ce cas, oui, il réfléchit pour avoir une récompense alimentaire. Mais ça ne me pose pas de problème, perso...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Dim 04 Aoû 2013, 17:12

oui et cela depend aussi des circonstances, je viens de faire trouer le genoux en separant mes deux males,,
la chienne etait sous mon bureau, le gros est venue la voir ,Eliot lui a sauté dessus,, dur a séparer, ,sans aucune violence sa sert a rien, !de toutes facons!

enfin, si "leur" violence, mais il s'avait pas que c'etait moi qu'ils mordaient!!mdr!

et je vous jure que si un jour on trouve "UNE" méthode, qui empeche deux males de se battre pour une femelle, et bien j'y adhere a cent pour cent!Mdr 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  luth Dim 04 Aoû 2013, 17:50

Quand j'ai vu la séance de la longe, j'ai imaginé mon chien au bout, déjà lui n'avance pas à 2 à l'heure et quand il voit un truc qui l'intéresse : chat, gibier ou congénère qui lui revient pas trop, il prévient pas.. au mieux, c'est moi qui ait anticipé car je regarde autour de nous quand je le promène ... il fonce et avec une telle longueur de longe, moi je fais du ski sur ce que vous voulez, mais sûr je surfe à l'arrière de mon chien.
et qu'on m'explique, si le chien démarre quand même avec ce système de longe, avec un étrangleur, si j'ai bien compris, appelons les choses par leur nom, comment il fait le bonhomme pour le retenir son chien et là, le chien s'étrangle effectivement, ce qui n'arrive jamais pour un étrangleur bien utilisé avec une laisse classique

mais bon, dois y'avoir du bon aussi, y'a du bon partout, faut prendre et laisser ... comme dans toutes les méthodes !


luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Dim 04 Aoû 2013, 17:56

ben moi je vois pas la difference entre un chien qui s'etrangle a 15 m ou a vingt cm!!

j'utilise la longe avec Eliot pour qu'il garde sa distance de sécurité!

ca le rassure,! et j'evite la montée en pression directe!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Educalins Dim 04 Aoû 2013, 17:59

J'imagine que, comme pour les méthodes po, on ne va pas mettre un chien "réactif" en contact avec tous plein de stimuli +++ dès les 1ères fois.
On travaille progressivement...
C'est comme ça que je fais aussi.


Pour le collier, par contre, je ne sais pas.
J'ai pas trop compris le système...
Je pensais au collier coulissant avec le butoir.
Dans ce cas là, ça étrangle pas... Mais?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 18:01

Stéphen a écrit:

et je vous jure que si un jour on trouve "UNE" méthode, qui empeche deux males de se battre pour une femelle, et bien j'y adhere a cent pour cent!Mdr 

J'en connais une bien efficace, mais dans ton cas, c'est sûrement trop tard. Une piste : ça commence par un "c"... Moron 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Educalins Dim 04 Aoû 2013, 18:01

Mockinggirl a écrit:
Stéphen a écrit:

et je vous jure que si un jour on trouve "UNE" méthode, qui empeche deux males de se battre pour une femelle, et bien j'y adhere a cent pour cent!Mdr 

J'en connais une bien efficace, mais dans ton cas, c'est sûrement trop tard. Une piste : ça commence par un "c"... Moron 

+1 lol Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Dim 04 Aoû 2013, 18:07

vous pouvez m'affirmer que de castrer deux chiens entiers a trois ans ,reglera mes problemes lol!
j'y crois pas !!!

cela ne changera rien, oh si !, des chiens de race qui ne pourront plus rien apporter, un jour! qui sait!!

trop simple!

je vais bien ,merci! eux aussi!Good 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 18:38

Stéphen a écrit:vous pouvez m'affirmer que de castrer deux chiens entiers a trois ans ,reglera mes problemes lol!
j'y crois pas !!!

cela ne changera rien, oh si !, des chiens de race qui ne pourront plus rien apporter, un jour! qui sait!!

trop simple!

je vais bien ,merci! eux aussi!Good 
Les miens ne se battent pas mais malgré la castration ils se tapent Kaïna chacun leur tour dès que je fais pas gaffe...

Donc castration non mais stérilisation oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Stéphen Dim 04 Aoû 2013, 18:39

bien sur a trois ans , !

je me plains pas je sais ce que je fait!

mais meme si cette méthode resoud des problemes ,elle en crée d'autres bien plus importants pour moi,!

le devenir de certaines races!!trop simple, faut assumer!!, ce coté obscur de la meute! mdr!!

on fait pas n'importe quoi!! du moins moi j'evite!

la je vais vous dire, j'interdis l'accés au bureau aux trois, pas creer de tension suplementaires, Eliot museliere, eh oui, j'ai aussi pour lui, il sait....

et aucune carresses , pour personne, et cela au moins trois jours!

(je vous ai vu bondir), nan Eliot va pas garder sa museliere trois jour ,lol!

Ello ,ca ca empecherait pas mes males de se battre!! lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode d'éducation: à l'écoute du chien - Page 4 Empty Re: Méthode d'éducation: à l'écoute du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum