Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

+45
*Marie*
Lou
suerte
Lou d'Arabie
Lostarmony
cahuete
FantoNco
Saphyr
Stéphen
Enitit
Positive
Franck-Wolf
amiedesbêtes
Chima chorl
benny87
okami34
Usky28
Arya
Popcorn
liwana
leturlupin
souffleduvent
mllecaro
sylvie13380
Lilie
falbala
Faline
Hamy31
Miss.Irka
nadine46
thegiantbob
Nati
momo13012
Dellen
RELA
Chabada
laika100
Loub'
Vuux
pauline08
Ordana
Taysa26
simunora
Yzabo01
Educalins
49 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 13:56

mllecaro a écrit:J'ai du mal avec la distinction "chien utile" et "chien de compagnie" , je connais énormément de chiens de chasse ou de chiens de troupeau (qui vivent dans une ferme pas qui vont rassembler 10 moutons une fois par mois) qui sont également des chiens de compagnie!

Disons que j'ai pas énormément connaissance de l'éducation que mon oncle avait donné à son chien, j'étais petite je m'y intéressais pas. Ce que je sais c'est que mon oncle et son chien s'aimaient beaucoup, mais c'était une complicité exclusive. Le chien ne suivait jamais ma tante, il l'ignorait la plupart du temps (bon, là on part aussi sur une famille assez vieux jeu avec le pater et la femme au foyer qui ne fait rien sans l'approbation de son mari hein mais c'est une autre histoire)

Le matin très tôt ils partaient chasser, ils revenaient en journée se ravitailler à la limite si la chasse n'était pas bonne, et c'était ainsi tous les jours ou tous les deux jours. Je ne les ai jamais vu jouer ensemble dans le jardin, leur terrain c'était dehors dans la forêt. Quand ils ne sortaient pas (mauvais temps), le chien se mettait dans son panier à l'intérieur et pionçait. Mon oncle lui donnait quelques fois des taptap sur la tête mais plutôt en guise d'approbation de bon comportement que pour partager un moment à deux. Le chien n'aimait pas les enfants ni les autres adultes que son maitre, il était pas spécialement agressif, mais il ne recherchait pas de caresses ni d'attention des autres et comme j'ai dit dans mon exemple si on l'approchait trop il remettait à sa place. Son quotidien c'était la chasse, le pistage, point. Il est mort très vieux, couplé à une merde qu'il avait chopé sur le terrain.

Je pense que ça vient de l'idée que mon oncle avait de lui, il voulait un compagnon et un outil pour sa chasse et ne lui considérait pas de place comme "chien de compagnie". Je suppose qu'il l'avait pris d'une lignée travail de chasseurs qui pensaient comme lui. Comme je dis hein, c'était une mentalité à part entière cette famille, très réac, pour eux si un chien n'a pas d'utilité et ne remplit pas sa fonction alors ils en veulent pas.

Bon au final je l'ai faite l'explication de plusieurs lignes No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  thegiantbob Mar 17 Nov 2015, 13:57

mllecaro a écrit:il me manque le bouton "j'aime" :-)

Des races que je trouve magnifiques il y en a pleins, je ne suis pas passionnée d'elles pour autant et la plupart ne me conviendraient pas du tout (en tout cas pas dans l'état actuel de ma vie). Je rêve d'un border mais va falloir attendre un sacré bout de temps et changer de boulot Very Happy (quand je vois celui de mes ex-beaux parents, j'étais la bas quasi tous les jours sa première année, j'adore ce chien et il me le rend bien, mais si je l'emmenais avec moi même si je m'en occupe beaucoup ils serait bien malheureux séparé de ses vaches et du fait qu'il y a toujours une présence sur la ferme...)

Edit: J'en sais rien TheGiantBob j'y connais rien en berger allemand, mais déjà vouloir un chien moins bousillé par la sélection (je dois avouer que je trouve 90% des Berger Allemand lignée beauté moches...) et être sportif ça va plus loin comme réflexion que juste "je veux le beau chien gris parce qu'il a la classe" No

Tu marques un point Wink
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 14:01

thegiantbob a écrit:
mllecaro a écrit:Des monstres sanguinaires!

C'est ce que j'allais dire Chabada, au final quasi toutes les races ont été créées pour travailler... Même si beaucoup ont depuis dérivé. Mais même chez le teckel que je connais mieux, ben ça reste un chien de travail, de chasse et même si beaucoup sont aujourd'hui des chiens de compagnie dans les lignées il y a souvent des chasseurs, (surtout en teckel standard). Ca ne veut pas dire que le chien va être ingérable si il ne chasse pas, mais il ne faut pas s'attendre à un chien peluche sans besoin d'exercice.


Pour ce qui est des races plus "différenciées" dans les lignes (Berger Allemande, Malinois...) je m'y connais moins mais c'est vrai que j'entends beaucoup de gens vouloir prendre un malinois ou Berger Allemand de lignée travail juste car ils les trouvent plus jolis... Ca c'est clair que c'est une réflexion pourrie on sera tous d'accord la dessus.

Ils veulent peut-être aussi des chiens moins bousillés par la sélection. Si le maitre est sportif et motivé, qu'est ce qui génerait dans le fait de prendre un BAT plutôt qu'un BAM ?

Au final que se soit sur le fofo ou ailleurs on a quand même tous des chiens qu'on adore physiquement aussi non ? Ou je me trompe ?
J'ai pris un border parce que j'adore leur caractère, je savais que j'allais probablement m'éclater avec, pouvoir lui apprendre des trucs, prendre mon pied à l'agi sans devoir passer par des phases monstre de motivation, il se motive tout seul, mais j'ai pris un border parce que j'adore son physqiue également !
Je prendrais jamais par ex. un shar pei, j'aime pas du tout, ou alors pas non plus un caniche et tout ce qui est petit chien j'aime moins de toute façon,
par contre j'adore le physique comme beaucoup d'ailleurs du husky mais j'en prendrais pas non plus, pour mon boerder y avait 2 merles qui m’intéressais, mais l'éleveur me les a déconseillé du coup j'ai pris un noir et blanc et j'en suis très contente quand même, par contre j'aurais refusé un brun, donc je comprends que le physique importe quand même, pour moi ça fait aussi partis du choix, que se soit dans une race ou autre physique et caractère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chabada Mar 17 Nov 2015, 14:04

Evidemment que le physique fait partie du choix, c'est même le premier critère à 99% des fois, mais par exemple si tu ne faisais pas d'agility ni d'obé ou que sais-je dans le genre, tu aurais pris quand même un border ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 14:09

Ah non ça c'est clair, j'en ai pris un parce que je sais que mon mode de vie peut aussi lui convenir même si je fais pas de troupeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chabada Mar 17 Nov 2015, 14:11

Voilà. Tout est question d'adéquation : ce qu'on aime, ce qu'on peut offrir au chien, ce qu'il peut nous apporter.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  souffleduvent Mar 17 Nov 2015, 14:21

Il n'y a pas longtemps un type m'a demandé s'il y avait des lignées Travail chez les Akita Inu parce que selon lui les chiens de travail sont plus beau que les autres...

Un Akita de travail, ça m'a bien faire rire Mdr
Mais pas le coté "je prends une lignée travail parce le physique est plus joli"
Puis bon, avec Ginko comme modèle il a compris que l'Akita c'est une race simple à gérer.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  pauline08 Mar 17 Nov 2015, 15:22

J'ai une croisée jagd terrier griffon. J'en ai entendu des vertes et Des pas mûres sur elle. Elle sera hargneuse, bouffées mes lapins, des oreille du cocker de mes parents, devrait la faire vivre en chenil avec un grillage de 2m50, je n'en tirerais rien etc...

Elle a une vie de chien de compagnie avec pleins d'animaux à la maison, les lapins en liberté dans le jardin sans probleme. Je suis assez fleimarde et elle se contente sans problèmes de sortie pipi le jours ou je ne sorts pas. Elle ne détruit pas, n'avoir pas. Et je l'ai sortis en concours d'obé il y a quelques années. Elle est le chien de famille type. Et mon cocker suit le même chemin.

Je pense que le chien se façonne en fonction de son propriétaire.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Mar 17 Nov 2015, 15:35

Chabada a écrit:C'est sans doute là le noeud du problème. Certains disent aimer à la folie une race mais ils n'aiment que son image, son physique, sans être capables de satisfaire les besoins du chien. Moi je crois que quand on est aime beaucoup, on aime le tout, pas juste une bouille. Sinon c'est un peu comme aimer les chevaux et en prendre un pour le laisser à l'écurie, ça ne rime à rien.
Tu as trouvé exactement la bonne comparaison :
- le cheval dans l'écurie
- le chien dans le jardin

thegiantbob a écrit:
mllecaro a écrit:Des monstres sanguinaires!
Ils veulent peut-être aussi des chiens moins bousillés par la sélection. Si le maitre est sportif et motivé, qu'est ce qui génerait dans le fait de prendre un BAT plutôt qu'un BAM ?
thegiantbob a écrit:
mllecaro a écrit:
Edit: J'en sais rien TheGiantBob j'y connais rien en berger allemand, mais déjà vouloir un chien moins bousillé par la sélection (je dois avouer que je trouve 90% des Berger Allemand lignée beauté moches...) et être sportif ça va plus loin comme réflexion que juste "je veux le beau chien gris parce qu'il a la classe" No

Tu marques un point Wink
Beaucoup se disent sportifs alors qu'ils ne font qu'un petit jogging de 5 km le dimanche matin.
Je connais bien le Berger Allemand : le club de race a fait beaucoup d'efforts sur la reproduction des chiens radiographiés, les BAT sont aussi touchés par la dysplasie coudes et hanches.
Des gens ont fait circulé que les chiens à dos droit et moins angulés sont moins touchés que les BAM et ça a marché ! Certains ne savent même pas qu'il existe la dysplasie des coudes qui est aussi douloureuse et invalidante que pour les hanches. La paralysie du train arrière peut être aussi dû au "syndrôme de la queue de cheval" (vertèbres qui pincent les nerfs), et çà il y en a de plus en plus morpho et travail confondus.
Ce n'est pas dû seulement au physique du chien, d'où l'importance des radios que ce soit sur lignées beauté ou travail.

Pour la couleur j'entends et je lis trop souvent : "je préfère les gris ils sont plus beaux", dans les lignées morpho il y a aussi des gris !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty : Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de

Message  leturlupin Mar 17 Nov 2015, 16:16

Millecaro les bergers allemands gris sont à 95% issus de lignée de travail et souvent de Berger Allemand des pays de l'est. En beauté on préfère le rouge et noir avec un masque noir, ceci dit tous les chiens allemands qui vont au championnat sont IPO 3 ou ch 3 ce sont quand même des chiens qui travaillent. L'entrainement des chiens de beauté est très sportif, il faut appeler autour d'un terrain pour s'en rendre compte. Les chiens de beauté ne sont pas plus bousillés par la sélection que les autres, une sélection bien faite est profitable à la race. Quand à la dysplasie c'est un vaste programme, regardes certains malinois marcher et surtout courir et tu verras qu'ils courent comme les lapins ce qui est un signe de dysplasie ou d'arthrose consécutif au travail. Mais tout le monde s'en fout et ces chiens-là avec un bon palmarès vont reproduire sans que personne s'occupe de savoir si ils sont dysplasiques ou pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  liwana Mar 17 Nov 2015, 17:08

Pour avoir pris un chien de travail sans avoir bien considéré le côté "travail" j'ai compris plein de chose que je comprenais pas au début, quand les gens nous demandé alors qu'il était tout chiot "vous allez faire quoi avec pistage, ring, obé?" ou alors "et pourquoi vous avez pris un malinois ?" et des fois limite "un malinois aoutch ça va être chaud" j'ai jamais mal pris ces réflexions honnêtement mais je comprenais pas trop pourquoi faudrait une raison précise de prendre ce chien plus qu'un autre puis tout chiot je me disais "mais laissez le grandir et voir comment on se démerde avec pour commencer " lol et maintenant avec plus de recul je comprends complètement ces réflexions . Après selon les lignées et les individus il y a de tout, du très gros carafon qui doit être réservé aux utilisateurs expérimentés à certains pas plus speed que ça (j'en connais deux et c'est marrant à voir , pas réactif , pas spécialement joueur non plus, aucun instinct de prédation et c'est inné ) , pour notre part avant de se lancer on voyait le mali comme un chien très énergique avec un besoin de dépense physique assez important et c'est ce qu'on voulait mais on avait sous estimé le besoin de se dépenser mentalement , de bosser et on se rend compte maintenant que l’obéissance il en a besoin , il aime ça et ça le canalise , il est con avec les autres mâles mais à part ça c'est un chien sympa qui pose pas de souci , entre les gens qui sous estime les besoins du mali et ceux qui le diabolise à fond comme un chien ingérable , hyperactif, en permanence à deux doigt du pétage de plomb faut pas abuser non plus .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  falbala Mar 17 Nov 2015, 17:33

Je me demande si certains chiens de travail n'aimeraient pas, de temps à autre changer de "statut" et devenir chiens de compagnie...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 17:37

falbala a écrit:Je me demande si certains chiens de travail n'aimeraient pas, de temps à autre changer de "statut" et devenir chiens de compagnie...

Ca c'est au maitre de savoir sortir des sentiers battus et mettre ses projets de côté... regarde j'ai pas mal d'envie d'avenir pour mon chiot, j'aimerais lui faire faire des tas de choses que son statut permet, et pourtant je sais que s'il ne se montre pas du tout ok dans ces activités beh je rangerai tout ça dans un coin et on fera autre chose, même si c'était pas dans mes plans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty punaise

Message  leturlupin Mar 17 Nov 2015, 17:44

falbala a écrit:Je me demande si certains chiens de travail n'aimeraient pas, de temps à autre changer de "statut" et devenir chiens de compagnie...
Sur que lorsqu'on voit certains maîtres on peut se poser la question

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  falbala Mar 17 Nov 2015, 17:47

je constate que certains maîtres achètent LE chien pour tel ou tel sport et que ce dernier n'a pas vraiment le choix.
Si le chien est "bon" , content ou pas content, il fera ce que le maître a décidé. Maintenant, ce n'est pas 1 généralité. Il y a encore des gens qui ont un peu, beaucoup de bon sens.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Taysa26 Mar 17 Nov 2015, 18:02

falbala a écrit:je constate que certains maîtres achètent LE chien pour tel ou tel sport et que ce dernier n'a pas vraiment le choix.
Si le chien est "bon" , content ou pas content, il fera ce que le maître a décidé. Maintenant, ce n'est pas 1 généralité. Il y a encore des gens qui ont un peu, beaucoup de bon sens.

Je pars du principe que quand le chien n'aime pas je ne fais pas, d'ailleurs j'ai stopper pour le moment le weight pulling avec mon male qui n'adherais pas a ce sport contrairement au drag pull qu'il adore.
Ici si le chien aime pas on force pas aucun interet le but est d'avoir une harmonie par ce sport / travail pas de s'acharner pour dire de faire un truc
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 18:42

Educalins a écrit:
Dgedg a écrit:J'ai des corniauds de travail qui foutent rien de leurs journées, ça compte ? Mdr

C'est quoi comme travail?
Testeur de lit?
Mdr

Ah non, ça le travail de testeurs de lit ils y bossent assidûment Laughing Mais les parents, grands-parents d'Earl et de Iedith travaillaient, c'est vraiment des corniauds de travail. Tout comme on voyait clairement avec mon épagneule et ma braque qu'elles avaient ça dans la peau et ça ne les empêchait pas de tenir à merveille leur rôle de chiens de famille. Avec quelques compromis.

liwana a écrit:Pour avoir pris un chien de travail sans avoir bien considéré le côté "travail" j'ai compris plein de chose que je comprenais pas au début, quand les gens nous demandé alors qu'il était tout chiot "vous allez faire quoi avec pistage, ring, obé?" ou alors "et pourquoi vous avez pris un malinois ?" et des fois limite "un malinois aoutch ça va être chaud" j'ai jamais mal pris ces réflexions honnêtement mais je comprenais pas trop pourquoi faudrait une raison précise de prendre ce chien plus qu'un autre puis tout chiot je me disais "mais laissez le grandir et voir comment on se démerde avec pour commencer " lol et maintenant avec plus de recul je comprends complètement ces réflexions . Après selon les lignées et les individus il y a de tout, du très gros carafon qui doit être réservé aux utilisateurs expérimentés à certains pas plus speed que ça (j'en connais deux et c'est marrant à voir , pas réactif , pas spécialement joueur non plus, aucun instinct de prédation et c'est inné ) , pour notre part avant de se lancer on voyait le mali comme un chien très énergique avec un besoin de dépense physique assez important et c'est ce qu'on voulait mais on avait sous estimé le besoin de se dépenser mentalement , de bosser et on se rend compte maintenant que l’obéissance il en a besoin , il aime ça et ça le canalise , il est con avec les autres mâles mais à part ça c'est un chien sympa qui pose pas de souci , entre les gens qui sous estime les besoins du mali et ceux qui le diabolise à fond comme un chien ingérable , hyperactif, en permanence à deux doigt du pétage de plomb faut pas abuser non plus .

Le problème c'est que si, il faut abuser et noircir le tableau parce que sinon, comme toi-même tu reconnais l'avoir fait, les gens pensent toujours qu'ils feront mieux que tout le monde et ils te répondent "on verra bien". Ben oui mais pour tous ceux qui n'assumeront pas on verra quoi, le chien ingérable qui finit au fond de son box dans un coin du refuge, ou qui attend sa dose de dolethal chez le véto? Faut pas oublier que pour la majorité des gens, un chien ça s'éduque pas, ça se promène pas (il a tout le jardin pour jouer!), et ça dégage quand ça pose problème. Il faut un chien qui ne soit pas exigeant en quoi que ce soit et c'est à lui de s'adapter, rarement l'inverse. Comment un chien sélectionné pour sa hargne (dans le bon sens du terme) pourrait s'adapter à une vie de bibelot?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  thegiantbob Mar 17 Nov 2015, 21:24

Tous les gens ne sont pas comme ça. Il y a ce qu'on sait et ce qu'on croit savoir. Il y a ceux qui se remettent en cause et ceux qui s'engluent dans leurs certitudes. Le maitre qui a une conscience fera ce qui est nécessaire pour son chien meme si ça consiste a faire l'effort de lui trouver une nouvelle famille. Je ne comprends pas par contre ceux qui se sentent depassé et qui laissent pourir le chien en chenil ou dans une cour. Qu'on forme definitivement les gens sur ce qu'est un chien et qu'on crée une vrai ecole du chiot, pas un simulacre de cirque.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  liwana Mar 17 Nov 2015, 21:52

Dgedg a écrit:
Le problème c'est que si, il faut abuser et noircir le tableau parce que sinon, comme toi-même tu reconnais l'avoir fait, les gens pensent toujours qu'ils feront mieux que tout le monde et ils te répondent "on verra bien". Ben oui mais pour tous ceux qui n'assumeront pas on verra quoi, le chien ingérable qui finit au fond de son box dans un coin du refuge, ou qui attend sa dose de dolethal chez le véto? Faut pas oublier que pour la majorité des gens, un chien ça s'éduque pas, ça se promène pas (il a tout le jardin pour jouer!), et ça dégage quand ça pose problème. Il faut un chien qui ne soit pas exigeant en quoi que ce soit et c'est à lui de s'adapter, rarement l'inverse. Comment un chien sélectionné pour sa hargne (dans le bon sens du terme) pourrait s'adapter à une vie de bibelot?

Moi, enfin nous on sait jamais dit "on fera mieux que les autres" dans tous les cas on avait jamais eu de chien avant donc on savait pas trop à quoi s'attendre avec un chien tout court , après les gens qui sortent pas leur chien c'est des cas ils ne devraient pas avoir de chien tout court , souvent quand on parle de chiens de travail "à problème" c'est associé à des extrême chez les maîtres aussi genre le maître qui laisse son chien dans une cour H24 et le chien est ingérable , bah normal en même temps . Un malinois lambda (je veux dire sans gros carafon accès mordant à fond de part sa lignée) je pense est gérable avec 3 heures de sortie par jour , moi je trouve juste qu'on durcit un peu le trait du malinois, moi je suis souvent venue demander des petits conseils éducatifs ici, mais c'est mon premier chien et j'aurai peut être demandé les même ou d'autres avec une autre race . Personnellement j'ai aucun regret , deux en même temps par contre j'admets que pour nous ce serait trop à gérer, le notre étant quand même un pile réactive lol donc si on reprend un deuxième ce sera un chien de compagnie mais dans longtemps, le plus longtemps possible on reprendra sans doute un malinois à moins que ce soit devenu la cata niveau reproduction
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Popcorn Mar 17 Nov 2015, 21:55

RELA a écrit:
dans les lignées morpho il y a aussi des gris !

tu es sure de toi ?
ça m'intéresse ++
si tu as des élevages en mp...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 21:59

Bien sûr tout le monde n'est pas comme ça, mais il y en a quand même énormément. Rien que dans ma famille, je t'assure, il y a de quoi pleurer ! Des chiens très demandeurs, ou à gros caractère, dont on ne s'occupe pas ou qu'on tabasse parce qu'on n'y arrive pas, et après on me les rebalance, les trois heures par jour c'est super, j'ai récupéré des chiens qui n'avaient pas trois heures par semaine, comment veux-tu qu'ils ne deviennent pas dingues? Alors bon oui moi je suis un peu maso et je les récupère volontiers, mais j'ai pas une place et un budget illimité pour récupérer les chiens de tous les cons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  liwana Mar 17 Nov 2015, 22:25

Oui c'est sûre , c'est vrai que j'ai jamais été témoin de "misère animale " à part deux tour à la SPA pour adopter mes chats ou je prenais grand soin de pas passer devant les box des chiens parce que ça fou trop les boules , déjà t'es bien sympa de récupérer les chiens des autres , à problème qui plus est , moi franchement je pourrai pas , je suis pas assez zen lol après c'est peut être le fait d'avoir un mali qui fait que ça me fait drôle quand on en parle un peu durement mais c'est sûr que je préfère ça que d'en voir des dizaines et des dizaines d'abandonnés , sans parler du bien être du chien (parce que visiblement certains en on rien à cirer) je comprends pas pourquoi des gens vont s'emmerder avec un chien demandeur alors qu'ils ont pas envie de s'investir là dedans , forcément le chien va être pénible quoi ça va leur retomber dessus c'est ça que je pige pas
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chabada Mar 17 Nov 2015, 22:30

Je pense que si le problème n'était qu'un choix de race ou de lignée, ce serait un moindre mal.
Si j'en juge ce que je vois tout le temps, le gros truc à débroussailler c'est l'éducation. Il y a un nombre incalculable de personnes qui prennent un chien et ne savent ni l'aborder ni le maîtriser. Rien que dans mon immeuble (7 logements) depuis 4 ans j'ai vu 5 chiens passer, et un seul qui soit correctement éduqué et visiblement bien dans ses pattes, un magnifique Berger Allemand d'ailleurs, malheureusement mort depuis (crise cardiaque en pleine rue, sous mes fenêtres). Bref, beaucoup de gens qui ne savent pas prendre en main leur chien et n'ont pas l'idée de s'adresser à un professionnel ou d'aller dans un club, ou ne serait-ce que jeter un oeil sur le net ; ça me sidère, à croire qu'ils sont maso et que ça leur plaît que leur chien détruise tout, aboie tout le temps ou soit encore sale à plus d'un an, ou pire encore, de se faire mordre... enfin... jusqu'à ce qu'ils craquent et qu'ils bazardent la bête à la SPA ou chez quelqu'un d'autre qui suivra le même schéma. Personne ne naît avec la science infuse et tout le monde n'a pas grandit avec des chiens, mais enfin les bouquins, internet, et les annuaires, ça existe quoi...
Souvent je me dis que quelques séances d'éducation canine devraient être obligatoire à tout nouveau propriétaire de chien, quel que soit le chien, histoire de mettre au moins dans les bons rails.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 22:45

Au final, tout ça, c'est comme partout. Je vois dans le monde du cheval par exemple: y'a des races qui sont créées uniquement pour but précis comme le KWPN par exemple qui a été fait pour la compétition d'obstacles. Un professionnel ou quelqu'un d'avisé trouverait ça complètement absurde que quelqu'un achète un KWPN pour le cloquer dans des randonnées pépères et du manège pour jeunes cavaliers. Ce serait impensable. Il a le sang chaud, sa lignée a été rigoureusement sélectionnée pour être un sportif! Beh pourtant ça se fait. Et pourquoi? Parce que quelqu'un a son KWPN qui ne répond pas aux bonnes performances pour le niveau du cavalier alors on va le refourguer ailleurs, sauf que haha la bonne blague tous ceux du milieu savent que ce cheval ne donnera rien de bon malgré sa race, alors on fait quoi pour en tirer un peu d'argent quand même? Bah on le refile à quelqu'un de bieeen moins expérimenté et bien plus impressionnable en disant: c'est une bête de compét, un pur sang! Mais bon rassurez-vous il peut se faire au loisir hein! du coup l'acheteur lambda va se dire qu'il fera une super bonne affaire et puis si jamais ça le tente un peu la compét il aura un bon outil sous la main et c'est tout.

Là je pars dans les extrêmes bien sûr, mais tout ça pour dire que c'est pas que dans le chien, c'est partout, et allez freiner un flot de personnes qui vont dans le même sens quand vous êtes seul contre ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 4 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum