Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avez vous déjà été mordu par un chien?

+94
Laurent56860
paulperdrix
Sof
Canelle42
flo79
Lena67
Raya
marcunatheok
cyril47
Jackie2
Jane&Sacha
Majestik
Cheyenne70
1+1=3
AshraKyson
Woopla
Jamie
mariec64
Silverine
vomhausebonnier
Joy28
stefe07
Hailohize
Pocket&Vincent
Yayane
graminée
Yuzuri
biskot
misscocci
Nati
SKaella
-Élo-
TerraDumbis
souffleduvent
Bobine
petite_lili
Aky
kennel ba'kita
sev'
luc73
aline
Marvyn
Hadèss
Tatoo
Nikita51
Lili85
lolotte
Joule
cv
ouchacha
Fanga
Krystel24
Béash
do
Carine2
Lodyssée De Yuna
Toya_x3
Lyra
Celia56
chris53
bouddha81
vicky87
Bbz
Easy life
raminagrobi
hopelaika
fala
Atina
pearl
dejahellafynie
rottweiler57
Lee&Mo
Guest
frisson57
Najka
Enya85
Stéphen
CherryLou
christophe20
JakiPiki
figoulute
Dojiro
sd77
Norimatys
Smellycoco
Hänsel
anita81
crissie
kirette
Shirkan
suerte
barbaraaaa
zangra
Educalins
98 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avez vous déjà été mordu?

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Sondag1028%Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Sondag12 28% 
[ 59 ]
Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Sondag107%Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Sondag12 7% 
[ 15 ]
Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Sondag1035%Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Sondag12 35% 
[ 74 ]
Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Sondag1030%Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Sondag12 30% 
[ 65 ]
 
Total des votes : 213
 
 

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Jamie Ven 31 Mai 2013, 21:01

J'ai été mordue à l'âge de 3 ans. Je me promenais avec mes parents qui me tenaient par la main chacun d'un côté...Le chien est arrivé depuis derrière nous et m'a mordue en plein milieu du dos, il a fallu me recoudre.

C'était un border collie... le berger a expliqué qu'il redescendait d'une saison à l'alpage et qu'il avait du me prendre pour un mouton.

Aujourd'hui, j'ai 300 moutons, un alpage, un border ,deux kelpies de travail et deux patous...

Je sais pourquoi il m'a mordu...

Cette saleté de chien voulait me filer le virus des chiens de bergers... j'ai été contaminée...arh, chû foutue....aucun antidote.. confused
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Joy28 Ven 31 Mai 2013, 21:24

Haha il vous a refilé le virus ! C'est drôle comme vous en parlez Smile. Au moins c'est tant mieux que ça ne vous ai pas rebuté dans le fait de côtoyer des chiens !
En tout cas ça doit être une jolie meute de chiens tout ça Smile !
Joy28
Joy28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 99
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : Alsace - Secteur d'Haguenau
Mon chien : Joy, dalmatienne
Sport canin ou activité : Promenade, Éducation, Jeux, Câlins


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Woopla Sam 01 Juin 2013, 00:33

Une seule mosrsure. J'emmenais une poule vivante chez le voisin, ses deux ratiers ont du être trop excités par l'odeur, mais au lieu de choper la poule il a choppé la jambe Smile
Un joli accroc dans le gras de la cuisse, mais heureusement le pantalon n'avait rien Mdr
Je me méfie juste un peu plus quand ils sont en liberté !

Et hier tentative de morsure avec un petit chien qui trainait dans la rue, la laisse accrochée. Je vérifies le collier voir s'il y a un numéro de téléphone, je me relève il me contourne et me chique le mollet, Heureusement le jean à amorti Very Happy
Après vérification, c'est le chien d'en face, mes 2 colocs se sont aussi fait attaquer en sautant le portail, explication avec le proprio du chien, j'espère qu'il va le retenir, la prochaine fois ça sera coup de tatane ^^
Woopla
Woopla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 37
Localisation : Rémire-Montjoly

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  AshraKyson Sam 01 Juin 2013, 00:35

Jamais, à part les chihuahuas d'une de mes ancienne copine qui me bouffait les mollets quand je rentrais ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  1+1=3 Sam 01 Juin 2013, 00:54

Un peu mordillé oui, mordu franchement non.
1+1=3
1+1=3
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 35
Localisation : Lausanne
Mon chien : Spitz

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Cheyenne70 Mar 04 Juin 2013, 04:35

J'ai déjà eue un yorkshire hargneux qui a troué la languette de ma basket... confused

Sinon plus sérieusement, enfant j'ai été attaqué par le beauceron cinglé du boulanger du village, je m'en suis tiré avec quelques égratignures sur le cou, de la bave, et une grosse frayeur...

Et j'ai également été mordu plusieurs fois lors de bagarres (entre hommes et les chiens se jettent au milieu et mordent tout le monde) et aussi lors de tentative d'interuption de bagarre de chiens... les séquelles : quelques bleus et rougeurs et beaucoup de vétements déchirés... No
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 05:48




J'ai pas compté .... Smile


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  CherryLou Mar 04 Juin 2013, 13:29

AshraKyson a écrit:Jamais, à part les chihuahuas d'une de mes ancienne copine qui me bouffait les mollets quand je rentrais ...

Mon vieux york faisait ça aux copines de ma demi sœur qui rentraient comme des brutes, en ouvrant la porte comme si ils étaient chez eux. Le chien n'a jamais toléré que des intrus/connaissances fassent cela, il fallait qu'un des proprios soient là pour les inviter. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  AshraKyson Mar 04 Juin 2013, 13:32

Sauf que moi on m'ouvrait la porte avant que je rentre en gros ils lâchaient systématiquement leurs chiens (7) sur le monde qui était a la porte, je trouve ça complétement irresponsable, j'en ai même shooté ( enfin c'est un très grand mot ) un une fois qui voulait pas me lâcher et qui a essayé de me mordre la main, completement fou, je comprend pas qu'on puisse laisser faire ça ... mais bon ^^
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Jane&Sacha Mer 05 Juin 2013, 19:25

Je me suis fais mordre plusieurs fois ..
Une fois par un Berger Allemand, je jouais a la balle avec lui (chien de la femme à mon oncle), j'étais encore jeune à l'époque. Un moment je lance la balle, il me regarde et me chope le poignet, poignet grand ouvert et cassé. J'ai une légère trace sur le poignet où le médecin à recousu. Ce qui m'a marqué à mon jeune âge c'était mon poignet sous le robinet pour voir si la plaie était profonde, le sang coulait à flot o.o

Sinon une autre fois petite, quelques mois après la précédente, là c'était ma faute, je me suis approchée d'un type Berger Allemand qui mangeait, il ma chopé au visage .. De temps en temps, j'ai trois petites marques rouges qui apparaissent sur ma joue ..

Et la dernière fois, en voulant séparer mon chien d'un autre, j'ai frappé l'autre chien qui a pas aimé et s'en est pris à moi, le bras prêt de l'épaule qu'il ma chopé, j'ai des traces de dents à certains endroits..
Jane&Sacha
Jane&Sacha
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Mon chien : Sacha de L'Orée du Guermeur
Sport canin ou activité : 2ans d'aglity


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Jackie2 Lun 24 Juin 2013, 00:01

" traces physique ou psychique ?
Etc...
Si vous pouvez aussi expliquer les circonstances, vos sentiments, etc...
"


Un de mes chiens était attiré par une femelle. Le chien du voisin aussi. Bagarre. Je me suis interposée, fallait pas. Le chien du voisin a mordu la main la plus proche de lui. Ça l'a tellement surpris de m'avoir mordue, que la bagarre s'est arrêté net. J'ai laissé saigner pour que les marques se nettoient toutes seules. Le chien était sain, je ne craignais rien (j'assume ma façon de me soigner, je ne donne de conseil à personne). 

Mes sentiments : aucun
Je n'avais pas à m'interposer. Le chien du voisin était plus gros que le mien, mais la bagarre était surtout une bagarre pour se mesurer, de la frime. Ça aurait pu dégénérer en vraie bagarre où le sang aurait coulé, mais lorsque je me suis interposée, ça ne l'était pas encore. Le chien du voisin étant amoureux de la chienne, il n'aurait pas lâché. Le mien n'étant pas amoureux, juste excité par les chaleurs de la chienne, aurait quitté la bagarre de lui-même, je pense, au bout d'un moment. 

Lorsque j'en ai parlé au voisin ensuite, il m'a dit que lui, lorsqu'il voit son chien se battre avec un autre, il leur jette un seau d'eau pour les séparer. Et c'est ce que j'aurais dû faire.

Mais sur le moment je n'ai pas pensé à tout ça. Je savais juste que le chien m'avait mordue car il était dans le feu de l'action. Il ne voulait pas me mordre. Donc il ne s'est rien passé. Et j'ai surtout pensé à me laver les mains avec du savon de marseille et laisser saigner, puis arrêter le saignement. 

______

Mon 3ème chien m'a souvent mordue les mains pendant 1 an. Parfois jusqu'au sang. Par peur des humains et de la main qui s'approchait de lui pour le caresser, le soigner, ou essayer de lui mettre la laisse. Esquiver les mâchoires, c'est une habitude à prendre. Et patienter le temps que sa peur des humains passe et qu'on puisse passer à autre chose. 

______

J'ai été bénévole dans une fourrière où je sortais les chiens pour les promenades. Les chiens parfois, restaient très longtemps en fourrière, il n'y avait pas de refuge et j'avais monté une assoc pour faire un travail de recherche d'adoptants, en accord avec la Mairie, et s'occuper au mieux des chiens qu'ils ne piquaient pas au bout d'une semaine. Jamais été mordue. Même par les chiens de mauvaise réputation. 

______

Marques ou cicatrices à cause des morsures, certainement. J'ai répondu NON car je n'ai jamais regardé après cicatrisation s'il restait des marques. Mais ayant vécu à la campagne assez longtemps, des cicatrices j'en ai. Une de plus ou une de moins ... Wink

______

J'ai bien aimé certains témoignages. Merci à vous.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  cyril47 Mar 25 Juin 2013, 10:00

Quand j'était enfant vers mes 8 ans je pense, je m amuse avec un vieux cocker, et il m'a mordu le pouce.légère douleur sur le moment, aucun soucis psychologique ou autre. Voilà ma terrible expérience.

cyril47
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 34
Localisation : dans le sud ouest
Mon chien : guess mon bull terrier et india mon staff
Sport canin ou activité : promenade, natation


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  marcunatheok Mar 25 Juin 2013, 10:21

Petite fille, je me suis fais mordre par un chien au menton. Et jusqu'à ce que je rencontre Bayard j'avais peur de tout les chiens petit et gros.

Puis une seconde fois en séparant Okapi lors d'une bagarre de chiens.

et une troisième fois par Thémis, à cause d'une moto qui pétaradait, un truc à vous rendre sourd.

marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Raya Mar 25 Juin 2013, 10:51

Oui, quand j'étais enfant 10 ans, j'ai été mordue par un chien de petite taille et il reste une cicatrice sur sa jambe. Je marchais sur le trottoir devant une maison et je ne pas vu le chien. Silencieusement, il a couru en arrière, il a mordu, puis il s'enfuit derrière la clôture, et alors seulement, se mit à aboyer.


Dernière édition par Raya le Mar 25 Juin 2013, 10:55, édité 3 fois (Raison : une erreur)
Raya
Raya
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 49
Localisation : Yvelines
Mon chien : 2 chien chinois à crête, 1 type pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Lena67 Mar 25 Juin 2013, 12:08

Moi, je me suis fait mordre 2 fois entre l'âge de 8/10 par des Kagal en Turquie. Une foi en allons à l'école un proprio n'avait pas fermé sa porte le chien et arrivé part dernier sur le coup de la peur j'ai couru il m'a chopé au mollet j'ai eu tellement peur que j'ai cru faire pipi sur moi >.<

Deuxième ma petite soeur 4 ans à l'époque a eu la brillante idée d'aller imiter les chiots qui tétaient leur maman le temps que j'arrive on voyons la femelle grogner c'et moi qui ai pris la morsure a là mais J'ai eu aucune séquelle si physique ni phy ^^ 

D'ailleurs ya pas que les chiens qui m'ont attaqué un bouc, un coq...Smile Mdr le bouc c'été quelque chose j'ai eu des gros bleus sur les cotes ....
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 37
Localisation : Schweighouse sur moder
Mon chien : Akira

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  flo79 Mar 25 Juin 2013, 12:17

lorsque j'etais petite  il me reste une petite marque sur la joue pas non plus devorer ^^ et sa ne m'a pas vraiment marquée en fait
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Canelle42 Mar 25 Juin 2013, 14:12

J'ai déjà été mordue par le chien de ma tata, c'était un westie, mais en fait on jouait dans le jardin avec mon beau père, et il m'a porté un peu. Je pense que le chien a cru qu'on essayait de s'enfuir (je sais plus trop j'étais petite) et PAF deux jolis bleus aux mollets. Mais pas de sequelles, ni de marques. 

Juste 3 cicatrices derrière le genou, à cause de mon chat que j'avais dans les bras et la chienne de ma grand mère avait couru vers lui, il a eu peur et s'est rattrapé sur l'arrière de mon genou en sautant.
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Sof Mar 25 Juin 2013, 15:19

Plusieurs fois par des petits chiens type caniche quand je travaillais en SPA. Pas trop de bobos. J'aime plus trop les caniches, york, pinscher nains... Enfin disons plutôt que je m'en méfie.


Et puis une fois par le berger allemand (croisé) d'un voisin. Il tenait sa chienne qui gardait le jardin et me disait "si, vas y, rentre, t'inquiète pas je la tiens !"
No
En fait dès que j'ai franchi le portail la chienne lui a échappé, s'est élancée comme pour une attaque de face et m'a mordu au ventre à pleine gueule, sans l'ombre d'une hésitation!   affraid
Heureusement pour moi j'avais un sweet avec une poche ventrale dans laquelle j'avais tout un tas de trucs, dont la laisse en cuir de ma chienne (que je venais juste de poser à la maison). Malgré tout ce fatras elle a quand même réussi à m'enfoncer 2 crocs dans le ventre, 2 beaux trous de 2cm de profondeur, dont je garderais probablement la cicatrice toute ma vie. Sur le coup j'ai pas eu mal ni même vraiment peur, mais à postériori...
Si j'avais pas eu tout ce bazar dans ma poche, c'est dans quoi qu'elle aurait planté ses crocs ?? Dans mes intestins ?? confused
J'ose pas imaginer les dégâts d'une gueule pleine de crocs de berger allemand, lancé depuis le fond de la cour (allez 30m), dans la peau de mon ventre et les petits organes fragiles qui sont juste en dessous.... Shocked


Je n'ai pas vraiment de séquelles psy, mais 2 conséquences :

1- toujours se méfier d'un chien qu'on ne connait pas ! Même quand on aime et connait les chiens, on ne sait jamais !
2- certains maîtres croient connaitre et contrôler leur chien. En fait ils ne contrôlent rien du tout, et ils ne vont pas pleurer quand leur chien mordra... irritated
Ne jamais surestimer la capacité d'un homme à contrôler son animal !
"c'est bon, je le tiens, vous risquez rien...". C'est cela, oui...

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Sof Mar 25 Juin 2013, 15:47

graminée a écrit:2 fois, par un caniche mal élevé mais je sais plus pourquoi, je crois qu'il voulait pas virer du canapé.

Par un cocker, le chien de mon cousin, complètement barge...

Par contre je vous trouve hyper tolérant, si mon chien venait à me mordre où même à me grogner, je ne sais pas ce que je lui fait, même pas en rêve!



Je pensais comme toi avant.
Maintenant il arrive que ma chienne me grogne dessus. Et je ne la tabasse pas, je laisse couler. Pourquoi ? Parce que je la connais. Elle est fière. Elle grogne quand je lui donne un ordre un peu vif ou qui la blesse dans sa fierté de chien. Elle exprime son mécontentement.
 Si dans ces moments là je vais "l'agresser", elle m'agressera aussi, par crainte de la correction !
Ce n'est pas de la dominance. C'est juste son caractère. Si on se respecte mutuellement tout ira bien. C'est son "droit d'expression"...

Par contre je ne tolèrerais pas la morsure.
Et je ne tolère aucun grognement envers mes enfants.

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Jackie2 Mar 25 Juin 2013, 20:27

Oui, Graminée, comme Sof. J'avais lu ce que tu disais, mais avais préféré laisser passer. 

Pour ma part aussi, ce n'est pas être tolérant, mais comprendre ce qui se passe. 

Le chien du voisin était dans le feu de l'action, et d'ailleurs, le fait de me mordre, l'a fait s'arrêter net.  Il était resté tout con. Pourquoi aurait-on répondu à sa morsure en le battant ?

Pour mon 3ème chien, il était terrifié par les humains. Il fallait qu'il prenne confiance. Et comme les mauvais traitements l'avaient détraqué, et qu'il n'y avait que ce problème de morsure à craindre, je lui ai donné sa chance. Il était adorable. A moi de gérer au mieux. Et j'avais toujours sa muselière attachée à la laisse au cas où il y aurait eu besoin. Il est vrai que lorsqu'il fonçait brusquement sans préavis, je ne pouvais pas la lui mettre. Mais nous évitions tous les endroits à risque. J'ai eu de la chance, les 2 personnes qu'il a mordu aux mollets n'ont pas porté plainte. Ce n'était pas encore la mode. Et le tissu des pantalons a freiné. Nous avons eu de la chance. Et c'était à moi de lui mettre la muselière systématiquement. Je ne le faisais pas car ce n'est pas une vie pour un chien, d'aller avec une muselière.
Lorsqu'il me mordait, par peur des humains et de la main qui approchait de lui, penses-tu que de le battre en retour aurait arrangé les choses ? Au début j'ai mal réagi et lui répondait. Puis très vite j'ai compris.

Lorsqu'on a des chiens (des animaux), il faut être psychologue. Sinon on ne vaut pas mieux que tous ces "cons" "abrutis" et "connasses" dont on parle sur ce forum. Graminée, réfléchis bien avant de réagir vivement avec ton chien si ça arrivait. Je ne te connais pas, je réponds à ce que tu as dit. 

Heart2
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  paulperdrix Jeu 27 Juin 2013, 15:37

Je n'ai jamais été mordu par un chien, alors que j'en croise beaucoup. Les chiens inconnus, je me méfie, je m'accroupis et j'attends de voir sa réaction. Cette attitude a toujours marché, généralement les chiens, curieux, viennent tout doucement vers moi et vois d'eux-mêmes que je ne suis pas dangereux pour eux...

paulperdrix
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 36
Localisation : Grièges (01)
Mon chien : Moustique mon fox terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Laurent56860 Ven 28 Juin 2013, 13:42

En ce qui me concerne je n'ai jamais été mordu mais mon fils, à l'époque âgé de deux ans, s'est fait mordre par un golden retriever (celui de ma soeur). Ca s'est passé chez moi, le 24 décembre. Morsure au visage, le chien a sauté sur le fiston et si on l'avait pas viré à coup de pompe, je pense mon fils ne serait plus là. Belle cicatrice autour de l'oeil mais par chance aucun soucis à l'oeil. Mais le plus gros soucis dans ces morsures "graves", c'est le risque de septicémie qu'il y a par la suite.
Bref, une grosse semaine à l'hosto, pas mal de mauvais souvenirs pour toute la famille. A l'époque j'avais un bouvier bernois adorable qui était très proche de mes enfants et je pense que si elle avait été présente lors de l'attaque, ça serait parti en live.
Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que lorsque mon gamin est rentré à la maison, ma chienne a du sentir qu'il fallait y aller doucement, car elle évitait de s'approcher du fiston, elle l'a laissé venir. Lui est rentré et a foncé directement pour lui faire un gros smack sur la truffe. Il a toujours fait la différence entre son chien et les chiens qu'il ne connait pas, il a une certaine appréhension quand il en croise dans la rue qui ne sont pas attaché mais aucun soucis avec les animaux de la famille.
Et pour la cicatrice, j'avoue que les gens sont parfois pas cool, ils ne peuvent pas s'empêcher de nous arrêter dans la rue pour nous demander ce qui lui est arrivé. Mais en grandissant, ça s'estompe un peu et il répond à tous ses copains à chaque rentrée des classes que son deuxième nom c'est harry Potter Smile
Ca s'est passé il y a plus de dix ans et j'adore toujours autant les animaux. Même si je reste toujours vigilant, ce qui fait que j'ai un peu de mal avec les gens qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse et qui les laisse s'approcher des autres sous prétexte que leur chien n'est pas méchant (mais ça c'est un autre débat^^). C'est comme pour tout, chacun ses passions, mais dans le respect des autres.
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Balzac&Itak Mar 02 Juil 2013, 19:37

A mon tour ^^

2 morsures, 2 gniakement.

- a 5 ans, je me suis approché trop près d'un croisé caniche/cocker. C'etait celui de ma tante et voulut lui faire un calin. Résultat, lèvre supérieur qui pendouillait ... 7 point de suture sans anesthésie. On pensait que c'étais de ma faute au début, puis on a appris que j'étais la 3eme victime du chien ... Cicatrice à la lèvre et sous la narine droite. Séquelles psychique, réticence envers les petits chiens, encore plus a les laisser s'approcher de mon visage.

- a 12 ans, choper au bras par un sharpei.

Et pour les gniakement:

- en décembre, par mon vieux de 12 ans, il était assis parterre a coté de moi, et pioncai, on était devant la télé, et j'ai voulu le réveiller pour qu'il aille se coucher dans sa pièce. Il a du être surpris, et ma juste choper le poignet.

- il y a 3 semaine, par un pinsher qui n'aime pas qu'on le porte. J'ai demander a la proprio, une amie, si je pouvais, elle ma dit que oui, et au finale, le chien a dit non même si il me connaissait bien ^^
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  justine31 Mer 03 Juil 2013, 08:50

Non, je n'ai jamais été mordu par un chien. Ma maman l'a été deux fois en été, durant les vacances dans les pyrénées. Toujours la même sale bête, un teckel marron d'une boulangerie où nous allions acheter le pain et viennoiseries. Il l'a mordu une fois au mollet, et l'été suivant pareil, mais pas trois fois. Car ma maman, non violent, a eue une réaction légitime mais qui m'a surprise, car elle est de nature calme. Elle lui a foutue une telle rouste que le chien a attérit sur le trottoi en hurlant de douleur. Ma maman aussi avait trés mal, car ces chiens là ont des aiguilles à la place des dents et une morcure aux mollets doit être trés douloureux. Et on a appris par la suite que ce teckel était connu dans ce petit village de vacances, par ses morçures sur de simples clients qui ne faisaient rien pour être mordus.

Aprés, certains chiens ont mordus les miens. Une fois, un sale caniche connu pour son agressivité, qui errait seul sur les chemins de mon voisinage. Il agressait tous les chiens tenus en laisse, bien entendu, quel lâche celui là, car si le chien était en liberté, ce caniche n'aurait pas survécu aux représailles.

Une fois il mord mon berger allemand tenu en laisse, il ne dit rien. Deux jours aprés, sur le même chemin, le revoila tourné autour de mon berger allemand puis s'acharne sur lui en le mordant aux pattes et cuisses. Là, mon Berger Allemand tenu en laisse n'a plus accepté, j'ai cru qu'il allait tuer le caniche. Les maitres marchaient derrière, et s'en foutaient de leur chien. J'ai due tirer sur sa laisse comme une dingue pour ne pas qu'il achève le canichou (encore une victime de maitres cons).

Là, d'un coup, leur chien les intéressés car ils m'ont enguirlandés. Le caniche avait des blessures mais légères, avec un peu de sang. Je leur dit qu'ils ont bien vu leur chien foncer sur le mien, mais curieusement n'ont rien dit. Ils ont bien vu leur chien agressé le mien, sans raison (car souvent les grands chiens respectent les plus petits ou s'en fichent).

Bref, j'ai appris deux mois aprés, que ce caniche est mort tué par le rott du garagiste. Il avait un rott qui gardait le garage, il était dans une cour cloturé au milieu des voitures. Le caniche a réussi a pénétré dans la cours, là, ce fut un carnage, parait 'il.

Tout ça pour dire que même si je haissais ce caniche pour agressé gratuitement les chiens, je le plaignais aussi d'avoir de tels maitres. Il a eu une fin tragique.
Depuis, je ne vois plus la femelle rott du garagiste, elle était super gentille pourtant, et tout mon village le disait qu'elle était gentille.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été mordu par un chien? - Page 7 Empty Re: Avez vous déjà été mordu par un chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum